Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Thomas Meunier remercie les supporters parisiens... mais "pas les tocards des réseaux"

Simon Farvacque

Mis à jour 25/06/2020 à 21:46 GMT+2

TRANSFERTS - Thomas Meunier quitte le PSG après quatre saisons durant lesquelles sa relation avec le public parisien aura été fluctuante. En raison de sa façon de communiquer sur les réseaux sociaux, notamment. Il y a fait référence jeudi, adressant des remerciements particuliers au coeur d'un message d'au revoir au ton globalement positif.

Thomas Meunier va vraisemblablement quitter le PSG

Crédit: Getty Images

Entre Thomas Meunier et les supporters parisiens, la relation aura parfois été conflictuelle. Surtout par écrans interposés. Le latéral de 28 ans y a fait référence, dans son message d’au revoir, ce jeudi, en marge de l’officialisation de son départ à Dortmund. "Merci aux supporters (pas les tocards des réseaux), aux staffs et aux joueurs pour leur précieux et inconditionnel soutien", a-t-il ainsi écrit sur Twitter avec son légendaire franc-parler.
Thomas Meunier avait notamment été décrié en 2018, pour avoir "liké" une photo des tifos du stade Vélodrome. Il avait surtout été vilipendé sur les réseaux (sociaux) qu’il mentionne, mais également sifflé par le Parc des Princes. Cependant, son côté rafraîchissant a semblé être, parfois, apprécié. Globalement, avec sa communication anticonformiste, l’international belge aura été assez clivant durant les quatre saisons qu’il a passées au PSG. Il affirme en garder un excellent souvenir.

"La Ligue des champions sera parisienne !"

"De la première à la dernière seconde, jouer pour le PSG aura été un privilège", estime ainsi Meunier, qui considère avoir vécu "quatre années formidables dans la plus belle ville du monde." Il énumère "des tas de rencontres sur le terrain et en-dehors, des bons moments, des grands moments, un apprentissage continu mais surtout, un grand honneur d’avoir été le premier belge à faire partie de la famille PSG."
Le tout avant de conclure par un message à vocation prémonitoire : "Ps : La Ligue des champions sera parisienne !" Si elle l’est dès cette année, ce ne sera pas avec son concours lors du "Final 8" prévu à Lisbonne, puisque son contrat avec le PSG se termine le 30 juin et qu’il rejoint donc le Borussia avant la fin de cette saison impactée par la crise sanitaire. Jusqu’au bout, Meunier aura ainsi fait dans le paradoxe.
picture

"Cavani a été déclassé, il n'a pas envie de faire une dernière fleur à son club"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité