Thiago Mendes s'excuse, le père de Neymar déplore le laxisme des arbitres

LIGUE 1 - Le milieu de terrain de Lyon Thiago Mendes s'est excusé lundi matin d'avoir provoqué la sortie sur blessure de Neymar à la fin du match entre l'OL et le PSG, dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Le père de Neymar a déploré le nombre de fautes essuyées par son fils.

Neymar

Crédit: Getty Images

Thiago Mendes a tenu à s'excuser. "Les erreurs, ça arrive. Mais je suis ici pour demander sincèrement pardon à Neymar", a écrit sur Instagram le Brésilien, sanctionné d'un carton rouge dans les derniers instants du choc entre l'OL et le club de la capitale, remporté par les Gones (1-0). L'ancien Lillois a blessé Neymar à la fin du match sur un tacle pas très joli en cisaille.
La vedette du PSG a alors dû sortir du terrain sur une civière, la cheville gauche meurtrie après avoir été prise en tenaille par le geste du Lyonnais. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'était dit "inquiet" après le match, dans l'attente des examens médicaux dont les résultats devraient être connus lundi.
Dimanche soir, le père de Neymar avait également déploré le nombre de fautes essuyées par son fils. "Jusqu'à quand? Pourquoi ne sanctionne-t-on pas dès le début, dès la première faute, pourquoi attendre la 7e, la 8e, la 9e?", avait-il regretté sur Instagram. "Sois fort mon frère, on est avec toi", a quant à lui écrit Kylian Mbappé sur le réseau social. Après la victoire de Lyon 1-0 dimanche au Parc des princes, le PSG s'est fait doubler en tête du classement par Lille et l'OL, qui comptent tous deux un point d'avance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité