Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - OL (0-1) : Grosse inquiétude pour Neymar, sorti sur blessure

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/12/2020 à 07:06 GMT+1

LIGUE 1 - Neymar pourrait s'être gravement blessé lors de la défaite du PSG face à Lyon (0-1) dimanche au Parc des Princes. Le Brésilien a été touché sur un tacle de Thiago Mendes, expulsé dans le temps additionnel de la rencontre. Sa cheville semble avoir tourné, mais il faudra attendre un diagnostic officiel du club de la capitale pour connaître la nature et la gravité de la blessure.

Neymar (PSG) s'est blessé face à l'OL

Crédit: Getty Images

Le PSG a peut-être perdu bien plus qu'un match dimanche face à l'OL (0-1). Il pourrait aussi avoir perdu Neymar pour un long moment. Le Brésilien s'est blessé dans le temps additionnel dans un duel avec Thiago Mendes. La cheville de l'attaquant parisien a tourné sur un tacle de son compatriote, expulsé après l'intervention du VAR. En larmes et criant de douleur, Neymar a été évacué sur une civière. Le club de la capitale devrait publier un communiqué pour annoncer la nature et la gravité de la blessure de sa star. Mais les images sont inquiétantes.
picture

Tuchel s'explique sur la non-titularisation de Mbappé : "Il ne pouvait pas jouer plus de 25 minutes"

Elles rappellent forcément de mauvais souvenirs au PSG. Neymar a connu deux premières saisons contrariées par les blessures. Victime d'une fracture du métatarse lors d'une victoire face à Marseille (3-0) le 25 février 2018, le Brésilien avait été absent durant trois mois. Il avait été victime de la même blessure, environ un an plus tard, lors d'un succès face à Strasbourg en Coupe de France (1-0), pour une absence d'une durée similaire. Sans lui, le PSG avait chuté dès les 8es de finale de la Ligue des champions ces deux saisons.
Paris, qui connaîtra lundi son adversaire à ce stade de l'épreuve pour l'édition actuelle, croise les doigts en attendant de connaître le verdict. Le Brésilien a été l'un des principaux artisans de la qualification parisienne avec un doublé face à Manchester United (1-3), puis un triplé face à Basaksehir (5-1) lors des deux dernières rencontres de la phase de poules. Il a rappelé à cette occasion à quel point le PSG ne pouvait pas se passer de lui. Et pourquoi le club de la capitale a toutes les raisons de trembler aujourd'hui.
picture

L'homme fort, c'est Neymar : "Au PSG, il y a deux stars, mais un seul grand joueur"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité