Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le LOSC frappe fort sur le mercato : Renato Sanches va débarquer pour 25 millions d'euros

ParAFP

Mis à jour 23/08/2019 à 12:40 GMT+2

LIGUE 1 - Le LOSC a décidé de frapper fort sur le mercato. Selon l'AFP, le club nordiste a bouclé l'arrivée de Renato Sanches, qui va donc débarquer en provenance du Bayern Munich. Le transfert se situe aux alentours des 25 millions d'euros.

Renato Sanches

Crédit: Getty Images

Un sacré coup pour le LOSC. Renato Sanches, le milieu portugais du Bayern Munich, devrait arriver à Lille ce vendredi après-midi, où un contrat de cinq ans l'attend selon l'AFP. "Il va bientôt s'envoler pour Lille et passera sa visite médicale aujourd'hui (vendredi). Si tout va bien, il va signer pour cinq saisons", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier.
"Le transfert devrait coûter 20 millions d'euros" au club nordiste, a précisé cette source. Le champion d'Europe portugais de 22 ans, recruté pour 35 millions d'euros par le Bayern Munich au Benfica en 2016, deviendrait ainsi le joueur le plus cher jamais acheté par le LOSC. Le précédent record datait de début août avec le recrutement pour 16,5 millions d'euros du milieu offensif turc Yusuf Yazici.

Lopez confirme des "discussions"

Contacté par l'AFP, le président lillois Gerard Lopez n'a pas officiellement confirmé l'arrivée de Sanches : "des discussions sont en cours dans ce dossier", a-t-il simplement affirmé. Lille, qui a vendu quatre de ses cadres cet été pour près de 150 millions d'euros (Youssouf Koné, Thiago Mendes, Nicolas Pépé et Rafael Leao), a aussi cassé sa tirelire pour s'offrir plusieurs joueurs, notamment le milieu défensif Benjamin André et les attaquants Victor Osimhen et Timothy Weah.
Les Dogues espèrent ainsi avoir une équipe aussi compétitive que la saison dernière qu'ils avaient terminé dauphins de l'intouchable PSG à la surprise générale, décrochant un billet pour la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité