Nouvel épisode dans l'affaire Emiliano Sala. Deux ans après le décès de l'attaquant argentin dans un accident d'avion, alors qu'il rejoignait Cardiff City, le parquet de Nantes aurait ouvert une nouvelle enquête selon les informations de L'Equipe. D'après le quotidien, Antoine Vey, l'avocat français du club gallois qui évolue désormais en Championship, aurait déposé plainte pour "infraction de falsification de chèque" et "tentative d'escroquerie au jugement".
Un chèque de 16 291,53 euros, qui correspondrait au "solde de tout compte" dû à l'Argentin, actant sa résiliation de son contrat de travail avec Nantes, serait dans le viseur. Selon L'Equipe, Cardiff City dénoncerait le fait que ce chèque aurait été libellé à l'ordre de Mercedes Taffarel, la mère de l'ancien Caennais, et qu'il serait "prétendument daté du 21 janvier 2019", soit le jour de la mort du joueur. L'avocat du club gallois soupçonne donc l'émission d'un chèque antidaté par le FCN, dans le but d'établir que l'actuel 18e de Ligue 1 "n'avait plus de lien juridique avec Sala".

Nantes répond à Cardiff

Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
"Pour tenter d'échapper à ses obligations de paiement pourtant incontestables, Cardiff en vient honteusement à renier tout engagement pris avec Emiliano Sala, salissant sa mémoire et oubliant la satisfaction de ce dernier d'avoir signé avec le club gallois", a-t-on assuré dans l'entourage du FC Nantes à L'Equipe. Vingt-cinq mois après la mort tragique d'Emiliano Sala, le bras de fer continue entre les deux clubs.

Emiliano Sala, Nantes

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22