C'est un épisode qui n'a pas encore fini de faire parler. Après PSG-OM (0-1) dimanche soir, Neymar a assuré avoir été victime d'insultes racistes de la part du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez, qui conteste la véracité des propos du Brésilien. Alors que ce dernier, exclu en fin de rencontre, connaîtra sa sanction mercredi, la chaîne Téléfoot a assuré ne pas disposer d'images prouvant la version du Brésilien. Et ce après avoir regardé toutes les images de la rencontre.

Une caméra isolée sur Neymar

Ligue 1
Neymar, Alvaro Gonzalez, Kurzawa, Di Maria… quelles sanctions risquent-ils ?
14/09/2020 À 14:53

Au vu du contexte sanitaire actuel, la chaîne a fait savoir à RMC Sport qu'elle ne disposait pas de caméras isolées sur Neymar et Alvaro Gonzalez. Elle ne pourra donc pas faciliter l'étude de la commission de discipline. Toutefois, dans la soirée de lundi, la chaîne beIN SPORTS Arabic a pris tout le monde de court. Cette dernière, qui dispose des droits de la Ligue 1, a indiqué avoir des images exclusives concernant cet épisode.

En effet, la chaîne avait bel et bien une caméra isolée sur le Neymar. On peut notamment y voir l'épisode final, où le Brésilien et le défenseur marseillais se provoquent en fin de rencontre, jusqu'à l'expulsion du numéro 10. Un extrait publié sur Twitter par beIN SPORTS Arabic. Les présumées insultes racistes d'Alvaro, elles, auraient eu lieu en première mi-temps. Des images de cette scène (36e minute) existent également. La LFP pourrait décider de les utiliser si elle le souhaite.

"Villas-Boas ne fait pas deux fois la même erreur" : les raisons du succès de l'OM

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
IL Y A 19 HEURES
Ligue 1
"Le plan n'a pas fonctionné" : Cette fois, Villas-Boas s'est trompé
HIER À 21:57