Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas assure n'avoir contacté "aucun entraîneur" et prévoit de probables problèmes de recrutement

Clément Lemaître

Mis à jour 30/03/2021 à 18:01 GMT+2

LIGUE 1 - Jean-Michel Aulas a confirmé mardi, en conférence de presse, que la décision concernant l'avenir de Rudi Garcia, en fin de contrat en juin prochain, serait prise à la fin de la saison. Alors qu'OL Groupe a annoncé 50,6 millions euros de pertes lors des six derniers mois à cause de la crise économique, le président de l'OL a assuré que le prochain mercato pourrait être calme.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.

Crédit: Getty Images

Le suspense reste entier concernant le nom du futur entraîneur de l'Olympique Lyonnais. En conférence de presse mardi, Jean-Michel Aulas a sous-entendu que rien n'était fait concernant l'avenir de Rudi Garcia, sur le banc des Gones depuis octobre 2019 et dont le contrat se termine en juin prochain. "La situation n'a pas évolué. On a pris, après réflexion, la décision de ne pas s'engager avant la fin de la saison parce qu'on pense que c'est mieux pour tout le monde", a indiqué le président de l'OL dans un premier temps.
"En attendant, il n'y a eu aucun contact de pris avec aucun entraîneur, tous ceux qui pensent savoir ne savent pas et ont plus de chances de se tromper que de dire la vérité, a renchéri Jean-Michel Aulas. Ce serait maladroit de ma part de vous dire le contraire." Quelques minutes plus tard, le patron des Gones a évoqué le prochain mercato qui pourrait être fortement impacté par la crise économique découlant de la pandémie de coronavirus.
Nous avons peu de joueurs assurés de partir
"L'intersaison qui va arriver va obligatoirement mettre à nu un certain nombre de difficultés pour les clubs (en ce qui concerne les transferts)... Il faut donc puiser dans les points positifs et essayer d'éliminer les côtés négatifs. Cela nous amène à réfléchir à l'année prochaine. Nous avons peu de joueurs assurés de partir. Certains sont susceptibles de nous quitter, d'autres de revenir (de prêts) et il y a une situation économique qui fait que cela ne sera plus comme avant", a-t-il renchéri.

Andersen transféré définitivement à Fulham ?

Jean-Michel Aulas s'est également penché sur le dossier Memphis Depay, en fin de bail en juin prochain et toujours sollicité par le FC Barcelone. "S’il doit repartir pour un plus grand club que l'OL, je me ferais une raison. Si par contre il doit rester, on aura participé à ce qui sera pour lui une histoire encore plus grande car ça voudra dire qu’on a gagné quelque chose", a-t-il expliqué. Pour sa part, Juninho a laissé la porte ouverte à un départ définitif de Joachim Andersen à Fulham. "Je pense qu'il va vouloir prolonger l'aventure là-bas en Premier League. Il a bien joué à Fulham et s'il revient, on va l'accueillir avec les bras grands ouverts", a conclu le directeur sportif brésilien.
(Avec AFP)
picture

Giroud, Griezmann, Mbappé (ou Henry) : Qui finira meilleur buteur de l'histoire des Bleus ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité