C’est une fin d’année 2020 à oublier pour l’OM. Marseille s’est incliné 2-1 à Angers au Stade Raymond-Kopa pour cette 17e journée de Ligue 1. Les hommes de Villas-Boas ont concédé leur 3e match sans le moindre succès. Pereira Lage (4e) et Loïs Diony (23) ont rapidement permis à Angers de prendre les devants. L’OM, insuffisant dans sa prestation ce soir, s’est réveillé trop tard. Dimitri Payet a manqué un penalty (71e) avant la réduction du score de Rongier (75e). Grâce à ce succès, le SCO revient à un point de son rival du soir. L’OM, malgré ses deux matches en retard, voit le podium s’éloigner.
L’OM voulait clôturer l’année 2020 par un succès et surtout rebondir après les contre-performances à Rennes (défaite 2-1) et contre Reims (1-1), c’est raté. Marseille s’est heurté à une équipe d’Angers parfaitement en place. Le choix d’André Villas-Boas de se priver de Thauvin a surpris mais n’a pas fait trembler le SCO. D’entrée de match, Pereira Lage a profité d’un excellent travail de Diony pour ouvrir le score (4e). L’OM n’a pas su réagir. Les hommes d’André Villas-Boas sont dépassés par la fougue angevine, emmenée par un trio en forme ce soir, Fulgini, Pereira Lage et Diony. C’est d’ailleurs l’ancien Stéphanois qui a permis au SCO de se mettre à l’abri d’une jolie frappe en pivot (23e). Marseille est reparti aux vestiaires sans avoir cadré la moindre frappe.
Coupe de France
L'exploit pour Canet, la dépression pour l'OM
IL Y A 21 HEURES

L’OM a cru pouvoir revenir

Lors du second acte, Villas-Boas a rapidement corrigé ses choix de départ. Thauvin est entré à l’heure de jeu, en même temps que Luis Henrique. L’OM a cru pouvoir revenir. Suite à une main de Pereira Lage dans la surface, l’arbitre a désigné le point de penalty sans hésiter. C’était sans compter sur la parade de Paul Bernardoni sur le tir de Dimitri Payet (71e). Le numéro 10 de Marseille s’est remis à l’endroit quelques minutes plus tard. Auteur d’une passe décisive, il a adressé un superbe centre en retrait pour Valentin Rongier dont la tête a surpris Paul Bernardoni (75e).
L’OM a continué d’essayer en fin de match, en vain, tombant sur une défense du SCO parfaitement disciplinée. La sortie sur civière de Romain Thomas, blessé à la cheville (86e), n’a pas perturbé le bloc angevin, très solide ce soir. Marseille, qui restait il y a peu intraitable à l’extérieur (11 victoires et 3 matches nuls), a enchaîné un deuxième revers hors de ses bases après celui à Rennes la semaine dernière (2-1). L’OM passera les fêtes à 7 points du podium malgré ses deux matches en retard à jouer.
Coupe de France
"Je suis sûr que Sampaoli pense la même chose que moi" : l'OM, tout sur la Coupe
06/03/2021 À 13:37
Bundesliga
Santamaria : "Les Bleus, je les ai dans un coin de la tête…"
04/03/2021 À 22:46