Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Droits TV Ligue 1 : Le lancement d'un nouvel appel d'offres prévu cette semaine ?

Clément Lemaître

Publié 18/01/2021 à 23:46 GMT+1

LIGUE 1 - Selon les informations de L'Equipe, le lancement d'un nouvel appel d'offres pour les droits TV du foot français pourrait avoir lieu cette semaine. Avec un objectif clair : sauver au plus vite l'économie des clubs de L1 et L2.

Une caméra au bord du terrain.

Crédit: Getty Images

Alors que la crise financière menace les clubs français, la Ligue veut aller vite pour l'attribution des nouveau droits TV depuis la défaillance de Mediapro. Selon L'Equipe, le lancement d'un nouvel appel d'offres pourrait avoir lieu dans le courant de la semaine. Toujours d'après le quotidien, la date de fin de cette procédure pourrait être fixée au 28 janvier. Ce nouvel appel d'offre porterait sur trois saisons et demi.
Il concernerait les anciens lots de Mediapro (1, 2, 4 et 5), soit 80% des droits TV de la L1 et de la L2. Selon L'Equipe, les lots pourraient passer de quatre à deux. En parallèle, quid de beIN Sport ? "Il n'est pas prévu que l'on rende notre lot", a confié un membre de la chaîne qatarie au quotidien. Dans les colonnes du Figaro mardi dernier, le président du directoire du Groupe Canal+, Maxime Saada, faisait savoir qu'un courrier avait été adressé à la LFP pour encourager un nouvel appel d'offres.

Orange et DAZN candidats au prochain appel d'offres ?

Déjà diffuseur de la L1 entre 2008 et 2012, Orange pourrait faire partie des nouvels entrants dans le prochain appel d'offres selon L'Equipe. Le média DAZN est également évoqué. En attendant, Mediapro a proposé de diffuser les matches "au moins jusqu'à la fin de saison".
picture

Pas de diffuseur, clubs au bord de la faillite : La Ligue 1 peut-elle disparaître ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité