Après avoir prolongé Dimitri Payet puis Steve Mandanda au coeur de l'été, l'OM a entamé les discussions pour en faire de même avec Florian Thauvin. Mais le club olympien n'est pas certain d'arriver à ses fins. Dans un entretien accordé à la chaîne Téléfoot vendredi, Paolo Maldini, le directeur technique de l'AC Milan, a confirmé l'intérêt du leader de Serie A pour l'ancien Bastiais. Alors que le joueur de 27 ans est en fin de contrat en juin prochain, il sera alors libre de signer dans le club de son choix dès janvier s'il ne rempile pas à l'OM d'ici là.
"Il sera en fin de contrat, donc c'est une opération intéressante d'un point de vue économique, a souligné l'ex-légende du club lombard. C'est un joueur de haut niveau. Il n'a pas le même profil que nos recrues des deux dernières saisons, du fait de son âge. Mais on sait que la bonne formule de notre équipe est d'avoir un mélange de jeunes joueurs et de joueurs d'expérience. C'est évidemment un profil que l'on suit."
Ligue 1
Puel mis sous pression par les supporters stéphanois : "On te laisse 24h pour démissionner"
21/10/2021 À 13:17
En début de semaine, le champion du monde, qui serait également suivi par le FC Séville, s'est confié sur son avenir dans un entretien accordé à RMC. "Honnêtement, pour l'instant, je ne sais pas (s'il va prolonger), a indiqué l'ailier international. Rien n'est encore décidé, acté. On entame à peine des discussions avec le club. Donc pour l'instant, c'est beaucoup trop tôt pour le dire". Fin août, dans les colonnes de L'Equipe, Florian Thauvin confiait ne pas comprendre pourquoi l'Olympique de Marseille avait tant tardé à lancer les discussions. S'il ne trouve pas la solution d'ici un mois, le club olympien pourrait fortement le regretter.

L’OM doit-il prolonger Thauvin et lui donner les clés de son avenir ?

Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36