Florian Thauvin se confie rarement dans les médias. Mais quand il parle, l'ex-Bastiais ne fait pas le voyage pour rien. Interrogé vendredi par L'Equipe, l'ailier marseillais, en fin de contrat en juin 2021, a annoncé qu'il pourrait partir libre à l'issue de la saison en cours. "Bien évidemment. Je n'ai pas d'autre choix que d'y penser (à un départ), a-t-il déclaré. Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu'au mois de juin, je suis sans club."

Ligue 1
Une minute de silence en l'honneur de Samuel Paty en L1 et L2 ce week-end
IL Y A 2 HEURES

Le champion du monde, âgé de 27 ans, ne comprend pas pourquoi le club olympien n'est pas revenu vers lui plus tôt pour discuter d'une éventuelle prolongation de contrat. "Ça m'étonne qu'on se retrouve dans une position comme celle-ci. Je ne suis pas là pour régler mes comptes. Si je me permets de dire que cela m'étonne, c'est parce que je l'ai déjà dit à mon président. J'estime que c'est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu'un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd'hui. Cela aurait dû être réglé tout de suite après la Coupe du monde 2018. Après, chacun a sa façon de travailler, et je respecte tout le monde", a-t-il renchéri.

Après six mois compliqués à Newcastle lors de la première partie de la saison 2015-2016, Florian Thauvin envisage une nouvelle aventure à l'étranger. Mais avant, le joueur marseillais veut surfer sur son bon début de saison. En quatre matches de L1, il a déjà délivré deux passes décisives et inscrit autant de buts. Dont un décisif sur la pelouse du Parc des Princes qui vaut très cher dans l'esprit des supporters de l'OM.

L’opportunité inattendue que Dembélé doit saisir

Ligue 1
Première réponse à la crise : Un prêt de 112 millions d'euros validé par les clubs français
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Thauvin, Mbappé, Depay… Votez pour le meilleur joueur de la 7e journée
IL Y A 18 HEURES