C'est un bol d'air salutaire pour les Verts. En période de crise, l'AS Saint-Etienne s'est imposée par le plus petit des écarts sur la pelouse de l'OGC Nice grâce à Charles Abi en toute fin de partie (0-1). Les hommes de Claude Puel, qui n'avaient jusque-là remporté qu'un seul de leurs 18 derniers matchs, ont respiré un bon coup et se sont relancés après leur lourde défaite dans le derby face à l’OL le week-end dernier (0-5). Les Aiglons, en revanche, signent une huitième réception d'affilée sans le moindre succès en Ligue 1.
Que dire d’autre dans cette rencontre ? Pas grand-chose, tant cette opposition n’a pas été emballante. À la pause, l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne se sont séparés sur un match nul et vierge avec des statistiques très inquiétantes sur le plan offensif : neuf frappes tentées (trois pour Nice, six pour l’ASSE), mais aucune cadrée. Si Walter Benitez et Jessy Moulin n’ont pas eu beaucoup de travail en quarante-cinq minutes, les Verts ont eu le monopole de la domination territoriale mais les deux plus gros frissons ont été à mettre à l’actif d’Amine Gouiri (36e) et Jeff Reine-Adelaïde (39e), à chaque fois auteurs de frappes très proches des poteaux stéphanois.
Ligue 1
Bordeaux a un pied et demi en Ligue 2, Metz passe devant Saint-Etienne
14/05/2022 À 20:58

Des Verts patients

Grâce à une imperméabilité retrouvée, notamment via les renforts de Mathieu Debuchy et Harold Moukoudi en défense, les Verts ont su patienter avant de trouver la faille adverse. De son côté, Nice a essayé timidement de bousculer son hôte, à l’image de la toute première frappe cadrée de la partie signée de Kasper Dolberg, bien captée par Moulin (65e). Dès lors, Saint-Etienne s’est mis à y croire jusqu’à la fin du match, à raison. Sur un centre de Kevin Monnet-Paquet, Miguel Trauco a vu sa reprise de volée déviée par Abi pour libérer Saint-Etienne (88e, 0-1). Ce n’était pas du grand spectacle, mais Saint-Etienne, désormais à sept points du barragiste dijonnais, s’en contentera.

Adil Aouchiche (Saint-Etienne) - Jeff Reine-Adélaïde (Nice) / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Ligue 1
T-Shirts et minute d'applaudissements pour Sala à l'Allianz Riviera
14/05/2022 À 19:45
Ligue 1
La Populaire Sud Nice invoque le "second degré" pour justifier ses chants sur la mort de Sala
12/05/2022 À 11:38