Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue 1 : Saint-Etienne arrache la victoire à Nice grâce à Charles Abi (0-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/01/2021 à 15:26 GMT+1

LIGUE 1 - Une semaine après avoir été corrigée à domicile par Lyon dans le Derby (0-5), l'AS Saint-Etienne a relevé la tête sur le terrain de Nice ce dimanche (0-1). Les hommes de Claude Puel ont fait la différence en toute fin de match, par l'intermédiaire de Charles Abi. L'OGCN, de son côté, retombe dans ses travers et s'enlise (13e).

Saint-Etienne a gagné contre Nice / Ligue 1

Crédit: Getty Images

C'est un bol d'air salutaire pour les Verts. En période de crise, l'AS Saint-Etienne s'est imposée par le plus petit des écarts sur la pelouse de l'OGC Nice grâce à Charles Abi en toute fin de partie (0-1). Les hommes de Claude Puel, qui n'avaient jusque-là remporté qu'un seul de leurs 18 derniers matchs, ont respiré un bon coup et se sont relancés après leur lourde défaite dans le derby face à l’OL le week-end dernier (0-5). Les Aiglons, en revanche, signent une huitième réception d'affilée sans le moindre succès en Ligue 1.
Que dire d’autre dans cette rencontre ? Pas grand-chose, tant cette opposition n’a pas été emballante. À la pause, l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne se sont séparés sur un match nul et vierge avec des statistiques très inquiétantes sur le plan offensif : neuf frappes tentées (trois pour Nice, six pour l’ASSE), mais aucune cadrée. Si Walter Benitez et Jessy Moulin n’ont pas eu beaucoup de travail en quarante-cinq minutes, les Verts ont eu le monopole de la domination territoriale mais les deux plus gros frissons ont été à mettre à l’actif d’Amine Gouiri (36e) et Jeff Reine-Adelaïde (39e), à chaque fois auteurs de frappes très proches des poteaux stéphanois.

Des Verts patients

Grâce à une imperméabilité retrouvée, notamment via les renforts de Mathieu Debuchy et Harold Moukoudi en défense, les Verts ont su patienter avant de trouver la faille adverse. De son côté, Nice a essayé timidement de bousculer son hôte, à l’image de la toute première frappe cadrée de la partie signée de Kasper Dolberg, bien captée par Moulin (65e). Dès lors, Saint-Etienne s’est mis à y croire jusqu’à la fin du match, à raison. Sur un centre de Kevin Monnet-Paquet, Miguel Trauco a vu sa reprise de volée déviée par Abi pour libérer Saint-Etienne (88e, 0-1). Ce n’était pas du grand spectacle, mais Saint-Etienne, désormais à sept points du barragiste dijonnais, s’en contentera.
picture

Adil Aouchiche (Saint-Etienne) - Jeff Reine-Adélaïde (Nice) / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité