Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La compo du PSG : Kylian Mbappé sur le banc, Paris en 5-3-2 à Montpellier

Vincent Bregevin

Mis à jour 05/12/2020 à 20:39 GMT+1

LIGUE 1 - Kylian Mbappé n'est pas dans le onze de départ du Paris Saint-Germain pour le déplacement à Montpellier samedi (21h00). L'attaquant parisien débutera sur le banc des remplaçants, tout comme Marquinhos. Paris se présentera à La Mosson avec une équipe largement remaniée, et vraisemblablement organisée dans un 5-3-2.

Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG.

Crédit: Getty Images

Thomas Tuchel avait déjà décidé de préserver du monde à Montpellier pour préparer le rendez-vous décisif avec Basaksehir en Ligue des champions. Neymar, Marco Verratti et Presnel Kimpembe étaient ainsi absents du groupe. Mais l'entraîneur parisien est allé encore plus loin en décidant de laisser Kylien Mbappé et Marquinhos sur le banc des remplaçants au coup d'envoi de la rencontre. Ils y seront accompagnés par, entre autres, Leandro Paredes, Alessandro Florenzi et Danilo Pereira. Si bien que Paris aura un visage bien expérimental à La Mosson.
Jusque dans son système. Le site du PSG annonce un 5-3-2 avec le jeune Timothé Pembele pour épauler Abdou Diallo et Laywin Kurzawa, habitué à jouer arrière gauche, dans l'axe de la défense. Colin Dagba et Mitchel Bakker seront chargés des couloirs. Idrissa Gueye, Ander Herrera et Rafinha seront associés dans l'entrejeu. Angel Di Maria, laissé sur le banc à Manchester (1-3), retrouve une place de titulaire en attaque où l'Argentin sera accompagné par Moise Kean. A Montpellier, le Sud-Coréen Yun II-Lok va débuter en attaque en l'absence d'Andy Delort, positif à la Covid-19.
La compo de Montpellier
Omlin – Sambia, Mendes, Congré, Ristic – Ferri, Savanier, Mollet – Yun, Laborde, Mavididi
La compo du PSG
Navas - Dagba, Pembele, Diallo, Kurzawa, Bakker - Gueye, Herrera, Rafinha - Di Maria, Kean
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité