Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le derby est lancé : 3000 supporters lyonnais au centre d’entraînement pour le départ du bus

Vincent Guiraud

Mis à jour 24/01/2021 à 12:58 GMT+1

LIGUE 1 – Ce soir se tient le 122e derby de l’histoire entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne. Un match pas tout a fait comme les autres, en témoigne les 3000 supporters lyonnais réunis à Décines pour le départ du bus des joueurs vers Saint-Etienne.

Anthony Lopes, le gardien de but de l'Olympique Lyonnais.

Crédit: Getty Images

Un derby n’est jamais un match comme les autres. Qui plus est quand il s’agit d’un derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne. Ce dimanche (21h), les Verts accueillent les hommes de Rudi Garcia en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Même si le match va évidemment se disputer à huis-clos en raison de la crise sanitaire, il reste particulier dans l’esprit de nombreux supporters.
Samedi après-midi, une petite centaine de supporters de l’ASSE s’étaient réunis à l’Etrat, centre d’entrainement du club du Forez, à l’occasion du dernier entrainement des joueurs de Claude Puel. Ce dimanche matin, c’est du côté de Décines, devant le Groupama Training Center que près de 3000 supporters lyonnais étaient réunis pour accompagner le départ du bus des joueurs vers Saint-Etienne. De quoi lancer parfaitement ce 122e derby entre les deux clubs rivaux.
L’OL, privé de Lucas Paqueta, d’Houssem Aouar ou encore de Maxwell Cornet va tenter de revenir à deux points du Paris Saint-Germain en tête du championnat, une semaine après sa défaite surprise, au Groupama Stadium, face à Metz. De son côté, l’ASSE qui a vécu une semaine très compliquée et qui s’avance vers ce derby très affaiblie par les nombreux cas de Covid-19 (10 absences), veut prendre un peu d’air sur la zone rouge. Au match aller, les Lyonnais l’avaient emporté 2-1 sur leur pelouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité