Un derby n’est jamais un match comme les autres. Qui plus est quand il s’agit d’un derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne. Ce dimanche (21h), les Verts accueillent les hommes de Rudi Garcia en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Même si le match va évidemment se disputer à huis-clos en raison de la crise sanitaire, il reste particulier dans l’esprit de nombreux supporters.

Ligue 1
Les Verts ne perdent plus, Reims ne gagne plus
20/02/2021 À 13:50

Samedi après-midi, une petite centaine de supporters de l’ASSE s’étaient réunis à l’Etrat, centre d’entrainement du club du Forez, à l’occasion du dernier entrainement des joueurs de Claude Puel. Ce dimanche matin, c’est du côté de Décines, devant le Groupama Training Center que près de 3000 supporters lyonnais étaient réunis pour accompagner le départ du bus des joueurs vers Saint-Etienne. De quoi lancer parfaitement ce 122e derby entre les deux clubs rivaux.

L’OL, privé de Lucas Paqueta, d’Houssem Aouar ou encore de Maxwell Cornet va tenter de revenir à deux points du Paris Saint-Germain en tête du championnat, une semaine après sa défaite surprise, au Groupama Stadium, face à Metz. De son côté, l’ASSE qui a vécu une semaine très compliquée et qui s’avance vers ce derby très affaiblie par les nombreux cas de Covid-19 (10 absences), veut prendre un peu d’air sur la zone rouge. Au match aller, les Lyonnais l’avaient emporté 2-1 sur leur pelouse.

Ligue 1
Lyon remet la pression
19/02/2021 À 21:52
Ligue 1
Quelle place pour la concurrence à Lyon ?
18/02/2021 À 12:34