Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG lâche encore des points face à Bordeaux (2-2)

Maxime Claudel

Mis à jour 29/11/2020 à 02:45 GMT+1

LIGUE 1 - Une semaine après sa défaite à Monaco (3-2), le PSG a concédé le nul au Parc face à Bordeaux (2-2). Un but contre son camp de Pembele avait permis aux Girondins d'ouvrir la marque (10e). En une minute, un penalty de Neymar (27e) et Kean (28e) ont donné l'avantage au PSG avant l'égalisation d'Adli (60e). En cas de victoire à Siant-Etienne dimanche, Lille reviendrait à hauteur du PSG.

Mbappé et Neymar (PSG) face à Bordeaux

Crédit: Getty Images

A quelques jours d'un match couperet face à Manchester United en Ligue des Champions, le PSG a fait tout sauf le plein de confiance en Ligue 1. Bordeaux, très joueur, a ramené un point de son déplacement dans la capitale française (2-2). Après être revenus au score et pris les devants au tableau d'affichage, les Parisiens ont concédé l'égalisation pour signer un premier nul en championnat cette saison. Au classement, Paris prend provisoirement trois points d'avance sur Lille, qui aura donc l'occasion de revenir à sa hauteur.
Les Bordeaux et les Parisiens se sont entendus sur presque tout samedi soir, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Car c'est peu dire que les 22 acteurs ont livré un match spectaculaire, terminant même à la rupture dans un dernier quart d'heure tourné vers l'offensive. Et au terme duquel personne n'en sortira vainqueur, sinon le spectateur. Les Girondins ont eu le mérite d'avoir bien débuté, se permettant de prendre les devants quand, à la réception d'un corner, le jeune Timothée Pembele a marqué contre son camp (0-1, 10e). En défense, la tactique bordelaise était claire : laisser les ailes libres et verrouiller l'axe.

Un petit PSG en seconde période

Les Parisiens, eux, ont su renverser la vapeur en quelques secondes. Il y a d'abord eu un penalty accordé à Neymar après intervention du VAR, penalty qu'il s'est chargé de transformer (1-1, 27e). Dans la foulée, le Brésilien a forcé Benoît Costil à une parade, mais Moise Kean était là pour reprendre le ballon et le mettre au fond (2-1, 28e). Ces deux buts concédés coup sur coup ont assommé les Girondins, qui ont beaucoup subi mais ont pu, heureusement, compter sur leur gardien, auteur de plusieurs gestes décisifs, notamment face à Kylian Mbappé (34e, 35e, 55e). Pour l'attaquant français, la 100e réalisation sous le maillot parisien attendra.
En seconde période, Jean-Louis Gasset s'est fendu d'un coaching très offensif et il s'est avéré payant. Sur son premier ballon, Yacine Adli, formé à Paris, a profité d'une passe en retrait d'Hatem Ben Arfa pour tromper Sergio Rico (2-2, 60e). La dernière demi-heure a ensuite ressemblé à un chassé-croisé et, étonnamment, c'est Bordeaux qui a davantage été proche du 3-2. Il a en effet fallu un arrêt déterminant de Rico pour écœurer Nicolas De Préville, idéalement lancé par Ben Arfa sur une perte de balle de Presnel Kimpembe (86e).
A l'arrivée, les hommes de Thomas Tuchel sont apparus encore très fébriles, une semaine après leur défaite face à Monaco et quelques jours après une victoire sans panache face à Leipzig sur la scène européenne. Autant dire que le choc face à Manchester United, qui pourrait décider de son avenir dans la plus belle des compétitions, ne s'annonce pas sous les meilleures auspices. Les Parisiens, qui restent sur deux journées de Ligue 1 sans succès, ont jusqu'à mercredi pour trouver les bons leviers à actionner.
Les joueurs du PSG et Bordeaux rendent hommage à Diego Maradona
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité