Le Stade Rennais annonce les arrivées en prêt de Dalbert et Daniele Rugani

ParAFP

Mis à jour 03/10/2020 à 22:21 GMT+2

TRANSFERTS - Le Stade Rennais a annoncé l'arrivée en prêt de deux recrues, ce samedi. Dalbert, latéral gauche de l'Inter, et Daniele Rugani, défenseur central de la Juventus, intègrent l'effectif du 3e sortant de Ligue 1.

Nicolas Holveck et Daniele Rugani - site officiel du Stade Rennais

Crédit: From Official Website

"Comment ça va Twitter ce soir ?" Le community manager du Stade Rennais avait prévenu ses supporters, de manière implicite : il allait avoir des annonces à faire ce samedi. Dans la foulée, le club 3e du dernier championnat a officialisé les arrivées de deux joueurs de Serie A, en prêt. Le Brésilien Dalbert et l’Italien Daniele Rugani joueront cette saison en rouge et noir.
Dalbert (27 ans), ne découvrira pas la Ligue 1. Il a joué à Nice en 2016-2017. Latéral gauche de l'Inter, il avait déjà été prêté la saison dernière, à la Fiorentina. Quant à lui, Rugani (26 ans) n'était pas le premier choix en défense centrale du côté de la Juventus en 2019-2020. Ces deux joueurs étoffent l'effectif rennais, notamment, en vue de la Ligue des champions.
Selon certains médias italiens et français, Rugani est prêté pour un an et deux millions d'euros, sans option d'achat, et Dalbert pour la même somme, mais avec une option d'achat fixée à 13 millions d'euros.
"Un défenseur italien de la Juventus, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. Il a l'expérience de la Champions League et de la sélection italienne", a déclaré le président de Rennes, Nicolas Holveck, cité dans un communiqué.

Holveck vante "l'intérêt porté au Stade Rennais"

"C'est une très grande satisfaction pour nous d'avoir pu le convaincre de nous rejoindre. Ça montre l'intérêt porté au Stade Rennais par des joueurs de grandes équipes. Parce que faire venir un joueur, même en prêt, de la Juventus de Turin, ça prouve aujourd'hui que le club est dans une nouvelle dimension", a-t-il ajouté.
A 26 ans, Rugani devrait retrouver du temps de jeu et se montrer en Ligue des champions, avec l'espoir de se refaire une place au sein de la squadra azzurra avant l'Euro 2021. la dernière de ses sept sélections remonte à juin 2018. Selon la presse italienne, il a préféré Rennes à Newcastle et Valence en raison de la participation du club breton à la C1.
Rugani, joueur de grande taille (1,90 m), possède une belle expérience, avec plus de 100 matches avec la Juve, toutes compétitions confondues, dont près de 80 en Serie A, et onze matches de Ligue des Champions depuis 2015.
picture

Daniele Rugani, avec la Juventus.

Crédit: Getty Images

Un deuxième défenseur central recruté

Avec Nayef Aguerd, arrivé de Dijon en août et déjà bien intégré (2 buts en 5 matches), il est le second défenseur central recruté par Rennes en ce mercato, pour remplacer numériquement Joris Gnagnon (rentré à Séville après un prêt) et Jérémy Morel (en fin de contrat à Rennes, il a signé à Lorient).
En mars, Rugani avait été le premier joueur de Serie A testé positif au Covid-19, entraînant le placement à l'isolement de ses coéquipiers, le report des matches italiens et européen de la Juventus, avant que le virus ne mette le sport à l'arrêt tout le printemps.
Dalbert a disputé 34 matches la saison passée avec la Fio, le plus souvent comme défenseur latéral gauche. Il a été recruté pour pallier la blessure de Faitout Maouassa, le titulaire habituel, qui va être éloigné des pelouses pendant plusieurs semaines.
"Il connaît la Ligue 1, il parle français. Il a fait une très belle saison à Nice. Il a connu un très grand club avec l'Inter Milan, il connaît la Coupe d'Europe", s'est réjoui le président Holveck dans un autre communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité