Neymar ne sera pas présent au coup d'envoi du duel entre Marseille et le PSG. Une incertitude subsistait concernant la titularisation du Brésilien, victime d'une gastro-entérite et absent de l'entraînement samedi, mais bien présent dans le groupe convoqué dimanche. Mauricio Pochettino a choisi de ne pas l'aligner d'entrée de match. Idrissa Gueye le remplace numériquement dans une équipe organisée en 4-3-3, avec Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Mauro Icardi associés dans le trio d'attaque parisien.
Pochettino a ainsi décidé de renforcer son entrejeu, où Gueye viendra épauler le duo habituel formé par Leandro Paredes et Marco Verratti. Marquinhos fait son retour en défense et composera la charnière parisienne avec Presnel Kimpembe, Alessandro Florenzi et Layvin Kurzawa occupant les couloirs, respectivement à droite et à gauche. Toujours blessé, Keylor Navas est remplacé par Sergio Rico dans le but du PSG.
Ligue 1
Suprématie, qualité de jeu et Barça : le PSG a tant de messages à faire passer
06/02/2021 À 22:54

Germain titulaire

Du côté de l'OM, Nasser Larguet a lui aussi opté pour un 4-3-3 avec Valère Germain à la pointe de l'attaque. Arkadiusz Milik forfait, l'ancien Monégasque a été préféré à Dario Benedetto pour accompagner Dimitri Payet et Florian Thauvin dans le trio offensif marseillais. Au milieu, Valentin Rongier fait son retour comme titulaire après une tendinite qui l'a éloigné des terrains depuis le 20 janvier. L'ex-Nantais sera épaulé par Pape Gueye et Boubacar Kamara dans l'entrejeu.
En défense, le Japonais Yuto Nagatomo est titulaire sur le côté gauche pour compenser l'absence de Jordan Amavi, blessé, tandis que son compatriote Hiroki Sakai occupera le couloir droit. Dans l'axe, on retrouvera la charnière habituelle avec Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car pour protéger le gardien olympien, Steve Mandanda.
La compo de l'OM : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Kamara, Gueye, Rongier - Thauvin, Germain, Payet
La compo du PSG : Rico - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Verratti, Gueye - Di Maria, Icardi, Mbappé

OM-PSG : à situations instables, résultat souvent imprévisible

Ligue 1
Alvaro, le "guerrier" rescapé du naufrage
06/02/2021 À 22:54
Ligue des champions
"Ibra adorait mes asados" : Et maintenant, le restaurateur préféré des joueurs du PSG attend Messi
IL Y A 5 MINUTES