Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 3e j- PSG - OM : Neymar et Di Maria titulaires, Florenzi aussi, Lopez en faux 9

Cyril Morin

Mis à jour 13/09/2020 à 20:14 GMT+2

LIGUE 1 - Absents face à Lens jeudi (1-0), Neymar et Angel Di Maria sont bien titulaires ce dimanche pour le choc face à l’OM. Recruté dans la semaine, Alessandro Florenzi est également présent dans le couloir droit de la défense parisienne. Surprise à l’OM : Dario Benedetto est remplaçant tandis que Maxime Lopez devrait jouer en "faux 9". Voici les compos de ce PSG-OM (21h).

Angel Di Maria et Neymar face à Leipzig

Crédit: Getty Images

Il y aura bien des stars au rendez-vous de ce PSG-OM. Absents face à Lens jeudi (1-0), après avoir été testés positifs au Covid-19 et donc obligés de rester à l'isolement, Neymar et Angel Di Maria sont bien présents au coup d’envoi du choc de cette 3e journée. Les deux hommes seront associés à Pablo Sarabia dans un 4-3-3 finalement très compétitif sur le papier.
Touché au dos, Keylor Navas est forfait et laisse sa place à Sergio Rico au but. L’autre nouveauté pour le PSG, c’est la grande première d’Alessandro Florenzi au poste de latéral droit, quelques jours après son arrivée. Pour le reste, c’est du "classique" étant donné les absents : Kehrer et Kimpembe seront associés dans l’axe tandis que le trio Herrera-Gueye-Verratti officiera au milieu.
A Marseille, en revanche, c’est un sacré pari tenté par André Villas-Boas. Pour affronter Paris, le Portugais a décidé de se priver de Dario Benedetto et de placer Maxime Lopez, relayeur de formation, au poste d’attaquant pour occuper un rôle de "faux numéro neuf", qui va l'obliger à beaucoup dézoner. Le minot marseillais aura évidemment Florian Thauvin et Dimitri Payet à ses côtés pour espérer marquer.
Autre choix fort du coach olympien : la titularisation de Pape Gueye au milieu, plutôt que Kevin Strootman. Le jeune milieu, arrivé libre du Havre cet été, sera associé à Boubacar Kamara et Valentin Rongier. Un onze inédit donc mais qui attire franchement la curiosité. Reste à savoir si tous ces paris se transformeront en coup de maître.
  • Le onze du PSG (en 4-3-3) : Rico - Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Bernat - Herrera, Gueye, Verratti - Di Maria, Neymar, Sarabia
  • Le onze de l’OM (en 4-3-3) : Mandanda - Sakai, Álvaro, Ćaleta-Car, Amavi– Rongier, Kamara, Gueye – Thauvin, Lopez, Payet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité