Bordeaux - Brest : 1-0

A force de pousser, Bordeaux a été récompensé. Privé de l’ouverture du score par des montants récalcitrants, avec un double poteau pour Mehdi Zerkane (4e) et une transversale pour Nicolas de Préville (65e), mais aussi un Gautier Larsonneur inspiré (49e, 58e), les Girondins ont fini par trouver l’ouverture. Comment ? En laissant le magicien Hatem Ben Arfa prendre le jeu à son compte. En jambes, il n’a cessé de monter en puissance pour finalement trouver l’ouverture en fin de match, après un nouveau petit numéro (85e). En face, les Brestois ont cru ouvrir le score mais Paul Lasne était bien hors-jeu. C’était trop mince pour lutter contre un Ben Arfa clairement dans un bon jour. Les Girondins sont 10e, Brest juste derrière.
Ligue 1
Lens envoie l’OM en C1 au buzzer !
21/05/2022 À 21:01
  • Ce qu'on en retient : Que Ben Arfa et Bordeaux sont dans une forme ascendante

Nantes - Strasbourg : 0-4

C’était le choc des équipes en manque de confiance. Pour les Canaris, cela s’est vu. Dépassés et complétement éteins face au scénario du match, les Nantais ont sombré comme rarement cette saison face à des Strasbourgeois efficaces. Dimitri Liénard (0-1, 16e) et Ludovic Ajorque (0-3, 78e) ont transformé deux penalties obtenus par les visiteurs du soir tandis qu'Habib Diallo (0-2, 34e) et Kevin Zohi (0-4, 84e) ont sanctionné les errements défensifs nantais. Strasbourg se donne de l’air et remonte au 17e rang, Nantes continue sa lente dégringolade à la 14e place.
  • Ce qu’on en retient : Que Nantes coule en silence…

Nantes a coulé face à Strasbourg

Crédit: Getty Images

Angers - Lorient : 2-0

L’après-midi est parfaite sur le papier. Mais est ternie par une blessure inquiétante de Sofiane Boufal, mal retombé sur sa cheville droite et évacué, en pleurs, par civière (55e). Avant cela, tout s’était bien déroulé pour le SCO, devant au score après un joli numéro d’Angelo Fulgini (1-0, 10e). Face à une équipe lorientaise qui a encore montré d’inquiétantes carences, les Angevins auraient pu doubler la mise bien plus tôt sans la maladresse de Stephane Bahoken (19e, 32e). C’est finalement Pierrick Capelle, en toute fin de match, qui a fini le travail (2-0, 90+6e). Les hommes de Stéphane Moulin sont désormais septièmes tandis que Lorient reste scotché à la 19e place.
  • Ce qu’on en retient : Les larmes d’un Sofiane Boufal pas laissé tranquille par les blessures…

Dijon - Saint-Etienne : 0-0

Pas de miracle pour les Verts. Après leur nul gratté face à Lille la semaine passée, les hommes de Claude Puel n’ont pas connu d’embellie particulière ce dimanche mais repartent avec un petit point de leur déplacement dijonnais (0-0). Remuant, Bouanga aurait pu bénéficier d’un penalty (29e) avant de toucher le poteau sur le meilleur mouvement du match (68e). Saint-Etienne est 15e, Dijon reste lanterne rouge.
  • Ce qu’on en retient : Que ces Verts restent sur un fil.
Ligue 1
Nantes refroidi à Lyon
14/05/2022 À 20:52
Ligue 1
Rennes s'est sabordé : "On n'a pas le droit"
11/05/2022 À 22:06