Jorge Sampaoli a-t-il amorcé la fin de son aventure à l'Atlético Mineiro ? L'entraîneur argentin, priorité de l'Olympique de Marseille pour succéder à André Villas-Boas a en tout cas jeté le flou sur son avenir, alors que le club brésilien étudiait la possibilité de prolonger le contrat de son coach, qui expire en décembre prochain.

Ligue des champions
Kean, l'option flashy qui saute aux yeux
13/02/2021 À 22:29

Désormais, cette hypothèse s'est dissipée et la probabilité de le voir honorer son engagement au Brésil a franchement chuté, samedi soir à l'issue d'un nul face à Bahia (1-1). Interrogé à ce sujet, l'ancien sélectionneur de l'Argentine a botté en touche. "Je ne sais pas, a-t-il répondu dans des propos relayés par Globoesporte. Le football est très instable et dans ce pays, les entraîneurs sont de courte durée, les processus ne sont pas consolidés. Il ne tient qu'à moi de penser au prochain match et de faire en sorte que l'équipe atteigne le plus haut possible. Le reste ? Indéchiffrable."

Limogeage surréaliste de Domenech, Kombouaré choix par défaut : Comment Kita noie Nantes

Le malheur de l'Atlético Mineiro, troisième à deux journées du terme du championnat brésilien, devrait donc faire les affaires de l'Olympique de Marseille. D'après les informations de nos confrères de L'Equipe, les discussions entre le club phocéen et l'entraîneur de 60 ans seraient de plus en plus avancées et porteraient désormais sur la composition du staff technique. S'il est toujours à Belo Horizonte - et pourrait y rester jusqu'au 26 février, date du dénouement du championnat - Sampaoli semble déjà se projeter en cité phocéenne.

Ligue 1
Ben Yedder, après le coup de la panne, le coup de pompe ?
13/02/2021 À 20:59
Ligue 1
"Les supporters n'ont plus que ça" : l'invincibilité face à l'OM, dernier vestige du grand Bordeaux
12/02/2021 À 23:42