Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Joye Media SL doit couvrir les dettes de Mediapro

Julien Pereira

Mis à jour 18/10/2020 à 10:02 GMT+2

LIGUE 1 - Contractuellement, la société-mère et actionnaire de Mediapro, Joye Media SL, doit s'acquitter des montants dus auprès de la LFP si le diffuseur ne règle pas ses dettes, confirme L'Equipe.

Jaume Roures (Mediapro)

Crédit: Getty Images

A défaut d'avoir des garanties bancaires, la LFP avait bétonné le contrat. Consulté par nos confrères de L'Equipe, l'accord noué en 2018 par la Ligue de Football professionnel avec Mediapro, détenteur d'une majorité des droits de diffusion de la Ligue 1, stipule en effet que l'actionnaire du diffuseur, la société-mère Joye Media SL, se doit de régler les montants dus en cas de défaut de paiement de sa filiale.
Contractuellement, la LFP peut donc réclamer à Joye Media SL le versement de l'échéance du 5 octobre - quelques 172 millions d'euros - non réglée par Mediapro. Cette somme représente déjà un enjeu capital pour le football français, les revenus liés aux droits télévisés constituant une grande partie des budgets des clubs.
Afin de ne pas asphyxier les entreprises de Ligue 1 et de Ligue 2, la Ligue va contracter un emprunt de 120 millions d'euros et compenser, de sa poche, les 52 millions restants. En attendant que le conflit l'opposant à Mediapro se démêle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité