Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'OM contre-attaque : André Villas-Boas mis à pied à titre conservatoire

Cyril Morin

Mis à jour 02/02/2021 à 18:26 GMT+1

LIGUE 1 - Nouveau rebondissement à l'OM. Dans un communiqué, la direction du club a fait savoir qu'elle avait décidé de mettre à pied son entraîneur, André Villas-Boas. Quelques heures plus tôt, en conférence de presse, le technicien portugais avait annoncé avoir demandé sa démission sans contrepartie, se disant mécontent des décisions prises lors du mercato hivernal.

Andre Villas-Boas

Crédit: Getty Images

Visiblement, l’OM n’a pas envie de mettre une fin définitive à l’hémorragie. Ce mardi, trois heures après la conférence de presse surréaliste d’André Villas-Boas, expliquant avoir présenté sa démission, la réponse tant attendue par AVB de la part de sa direction est tombée : dans un communiqué, l’OM annonce la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur. "D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire", détaille le communiqué qui semble acter le divorce entre le club phocéen et son coach.
picture

"Je ne peux pas accepter ça" : le moment où Villas-Boas a annoncé sa démission

La première conséquence de cette décision est sportive : Villas-Boas ne sera pas sur le banc de l'OM mercredi à Lens et ne devrait pas être, non plus, présent face au PSG dimanche au vu des termes employés ce mardi par le club phocéen. "Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement", détaille encore le texte.

Longoria au coeur du conflit

Alors que son nom n’avait pas été évoqué directement pendant la conférence de presse du Portugais, Pablo Longoria est ici cité par le club comme étant la principale victime des accusations d’AVB. "Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables, peut-on ainsi lire. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent".
Une crise sans précédent qui ne semble pas prête à trouver son issue prochaine. Désormais, c’est un processus juridique qui se met en route, refusant à Villas-Boas un départ sans heurts, comme il l’avait demandé quelques heures plus tôt. Seule certitude : la fin de l’aventure n’a jamais semblé aussi proche. Même si elle n’est toujours pas officielle…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité