Visiblement, l’OM n’a pas envie de mettre une fin définitive à l’hémorragie. Ce mardi, trois heures après la conférence de presse surréaliste d’André Villas-Boas, expliquant avoir présenté sa démission, la réponse tant attendue par AVB de la part de sa direction est tombée : dans un communiqué, l’OM annonce la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur. "D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire", détaille le communiqué qui semble acter le divorce entre le club phocéen et son coach.

"Je ne peux pas accepter ça" : le moment où Villas-Boas a annoncé sa démission

La première conséquence de cette décision est sportive : Villas-Boas ne sera pas sur le banc de l'OM mercredi à Lens et ne devrait pas être, non plus, présent face au PSG dimanche au vu des termes employés ce mardi par le club phocéen. "Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement", détaille encore le texte.
Ligue 1
Ça sent très bon : Neymar va prolonger pour quatre ans de plus au PSG
02/02/2021 À 14:37

Longoria au coeur du conflit

Alors que son nom n’avait pas été évoqué directement pendant la conférence de presse du Portugais, Pablo Longoria est ici cité par le club comme étant la principale victime des accusations d’AVB. "Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables, peut-on ainsi lire. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent".
Une crise sans précédent qui ne semble pas prête à trouver son issue prochaine. Désormais, c’est un processus juridique qui se met en route, refusant à Villas-Boas un départ sans heurts, comme il l’avait demandé quelques heures plus tôt. Seule certitude : la fin de l’aventure n’a jamais semblé aussi proche. Même si elle n’est toujours pas officielle…
Ligue 1
Villas-Boas, fin inéluctable
02/02/2021 À 14:25
Ligue 1
Villas-Boas : "J’ai présenté ma démission à la direction, j'attends une réponse"
02/02/2021 À 12:23