Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Lille domine Nantes grâce à un doublé de Jonathan David (0-2) et reprend la tête

Marion Poidevin

Mis à jour 07/02/2021 à 19:26 GMT+1

LIGUE 1 - Grâce à deux buts de Jonathan David, Lille a battu dimanche à la Beaujoire une faible équipe de Nantes (0-2) lors de la 24e journée de L1. Le LOSC reprend la première place du championnat à l'OL et met la pression sur le PSG, provisoirement relégué à six points avant le Classique.

Les joueurs de Lille célèbrent l'ouverture du score de David contre Nantes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Lille ne lâche pas son trône. Vainqueurs d’une triste équipe de Nantes (2-0) qui s’enfonce encore un peu plus dans la crise, les Lillois ont parfaitement répondu à Lyon, vainqueur de Strasbourg samedi soir, pour récupérer la première place de la Ligue 1. Auteur de cinq buts lors des cinq dernières rencontres, Jonathan David a donné la victoire aux siens (1-0, 9e et 2-0, 83e). Avec un quinzième match consécutif sans succès, les Nantais se retrouvent désormais barragistes avec trois points de retard sur Lorient.
Elles sont loin les critiques du début de saison envers le Canadien. Après une adaptation délicate, David répond enfin aux attentes placées en lui. Il s'est tout d’abord trouvé à la récupération d’un centre de Jonathan Bamba, mal renvoyé par Andrei Girotto et Imran Louza, pour ajuster Alban Lafont d’une frappe du droit (1-0, 9e). Et à la suite d’une nouvelle perte de balle de Charles Traoré, Timothy Weah a servi son attaquant, qui s’est parfaitement appuyé sur Renato Sanches pour placer le ballon dans la lucarne d’une belle frappe du gauche (2-0, 83e).

Nantes ne se relève pas encore

La roulette manquée de Fabio, ensuite sorti sur blessure, sur le premier but et la perte de balle de Traoré ont éteint les espoirs nantais de se relancer en Ligue 1. Arrivé en janvier, Raymond Domenech n’est toujours pas parvenu à faire gagner les Canaris, dont la dernière victoire remonte au 8 novembre dernier. Après une première période où ils n’ont jamais touché le ballon dans la surface adverse, les Nantais sont pourtant revenus avec de meilleures intentions après la pause. Mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous (6 tirs, 1 cadré).
Seule une double occasion, avec une frappe de Pedro Chirivella déviée par Randal Kolo Muani repoussée difficilement par Benjamin André du genou sur sa ligne (76e) puis une reprise puissante de Sébastien Corchia sur laquelle Mike Maignan s’est interposée d’un arrêt ferme de la main droite (77e), a amené le doute devant le but lillois. Pas toujours rassurants dans le jeu et finalement peu dangereux sur l’ensemble de ces 90 minutes, les hommes de Christophe Galtier enregistrent tout de même une sixième victoire consécutive et n’ont plus encaissé de but depuis quatre rencontres. Avec 54 points au compteur, Lille retrouve une place de leader qu’il ne souhaite pas lâcher de sitôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité