Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Malgré deux buts d'avance, le PSG chute à Monaco (3-2)

Arthur Merle

Mis à jour 20/11/2020 à 23:49 GMT+1

LIGUE 1 - L'AS Monaco a remonté un retard de deux buts pour infliger au Paris Saint-Germain sa troisième défaite de la saison (3-2) et ainsi prendre provisoirement la place de dauphin au classement. Kylian Mbappé a inscrit un doublé en première période mais Kevin Volland en a fait de même en deuxième avec le penalty décisif de Cesc Fabregas.

Les joueurs de l'AS Monaco en Ligue 1 face au PSG

Crédit: Getty Images

Grosse surprise sur le Rocher. Alors qu’il menait 2-0 à la pause, le Paris Saint-Germain a été renversé par Monaco vendredi soir, lors de la 11e journée de Ligue 1 (3-2). Le doublé de Kylian Mbappé n’a pas suffi aux Parisiens, qui se sont écroulés au retour des vestiaires, voyant leur série de victoires en Ligue 1 s’arrêter à huit. Pas vraiment rassurant à quatre jours d’un match crucial contre Leipzig en Ligue des champions. Pour l’ASM, c’est évidemment une superbe opération : le club de la Principauté grimpe provisoirement à la deuxième place du classement, à quatre points de sa victime du soir.
44e minute de jeu. Servi dans la surface, Mbappé ajuste Vito Mannone d’un petit piqué et croit tuer définitivement la rencontre en inscrivant le 100e but de sa carrière. La soirée est partie pour être historique, les champions de France sont dans un fauteuil. Mais Clément Turpin annule finalement ce but pour un hors-jeu beaucoup plus net que celui de Moise Kean, lui aussi privé d’un but cinq minutes plus tôt sur une action beaucoup plus discutable. A priori, ce n’est pas un drame : Mbappé a, à ce moment-là, déjà marqué deux fois, d’abord en avalant tout cru Axel Disasi avant de frapper sous la barre (1-0, 25e) ensuite sur penalty (2-0, 36e).

Le coaching gagnant de Kovac

Mais c’était sans compter sur le réveil des Monégasques. Transfigurés grâce aux entrées de Caio Henrique dans le couloir gauche et de Cesc Fabregas en position de neuf et demi, les hommes de Niko Kovac ont rapidement semé le doute grâce à Kevin Volland, opportuniste sur un ballon dévié dans sa course par Presnel Kimpembe (1-2, 52e). Face à un PSG incapable d’être dangereux au retour des vestiaires, malgré l’entrée de Neymar dès l’heure de jeu, l’ASM a pris confiance jusqu’à égaliser grâce à son attaquant allemand, encore parfait dans son rôle de renard, après un jaillissement de Fabregas devant Keylor Navas (2-2, 65e).
picture

Kevin Volland buteur face au PSG avec Monaco

Crédit: Getty Images

Et ce sont les locaux qui ont continué à pousser ensuite. Tout a définitivement basculé quand Abdou Diallo a perdu ses moyens devant Volland, encore lui. Penalty, carton rouge après vérification vidéo : Fabregas n’avait plus qu’à boucler l’affaire. Ce qu’il a fait à merveille (3-2, 84e). Pas de neuvième succès de suite en Ligue 1 pour Paris, donc, mais un troisième pour Monaco, qui se retrouve dauphin. Les hommes de Kovac auront une semaine pour savourer et se remettre au travail. Ceux de Thomas Tuchel en ont trois pour se remettre à l’endroit et ne pas sombrer contre Leipzig.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité