Paris ne pouvait pas le voir partir sans lui dire au revoir. Thiago Silva a trop marqué le club pour ça. Le Brésilien, qui a confirmé son départ de la capitale mercredi sur Instagram, a reçu un hommage du PSG jeudi sur les réseaux sociaux. Avec le hashtag "MerciCapitaine" pour saluer le parcours remarquable de l'ancien Milanais, arrivé à Paris en 2012 en compagnie de Zlatan Ibrahimovic. En huit ans, Thiago Silva a remporté pas moins de 25 titres sous les couleurs parisiennes et porté le brassard de capitaine à 293 reprises.

Transferts
Trouver un arrière droit de premier plan : la mission (presque) impossible qui attend le PSG
25/08/2020 À 23:33

Nasser Al-Khelaifi lui a adressé un message sur le compte twitter du PSG. "Thiago, merci pour ces huit années mémorables, pleines de souvenirs impérissables et pour ton implication, ta dévotion et ton aura, déclare le président du club francilien. Tu seras pour toujours un des plus grands joueurs de l'histoire, et ton statut de légende ici au PSG perdurera éternellement. Je te souhaite le meilleur à toi et à ta famille pour tes défis futurs, tu feras toujours partie de la famille et de l'histoire du club, un grand merci Capitaine !"

Un superbe défi à Chelsea

Arrivé au bout de son contrat le 30 juin, Thiago Silva avait accepté de prolonger son engagement pour deux moins supplémentaires afin de participer au Final 8 de la Ligue des champions avec le PSG. Il n'avait pas caché sa volonté de terminer sa carrière à Paris. Mais Leonardo, le directeur sportif parisien, voyait les choses autrement avec le Brésilien de 35 ans, malgré un niveau de jeu toujours optimal. Et même si l'entraîneur Thomas Tuchel semblait vouloir le conserver au soir de la défaite face au Bayern Munich en finale de la C1.

Finale - Tuchel : "Un plaisir d'avoir eu un capitaine comme Thiago Silva"

Thiago Silva, qui a manifesté son désir de jouer "encore trois ou quatre ans" et de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, devrait cependant trouver un point de chute dans un grand club. Et dans un grand championnat. Selon la presse britannique, le Brésilien serait tout proche de Chelsea où Frank Lampard souhaiterait en faire son leader défensif. Il aurait déjà passé des tests médicaux préalables à un engagement de deux ans avec les Blues. Un superbe défi en perspective pour "O Monstro", qui peut quitter sereinement Paris avec le sentiment du devoir accompli.

6 Bavarois, 3 Parisiens et 2 surprises : le onze de la saison de Ligue des champions

Ligue 1
Canal+ envisagerait de formuler une nouvelle offre pour les droits TV
IL Y A 5 HEURES
Ligue 1
"Tu fais preuve de mauvaise foi", "tes sorties font mal à l'adversaire" : Thomas allume encore Lopes
IL Y A 5 HEURES