Le Paris Saint-Germain a définitivement lancé sa saison en Ligue 1. Après des débuts poussifs marqués par deux défaites face à Lens (1-0) et Marseille (1-0), et une victoire difficile face à Metz (1-0), Paris a enchainé avec la manière face à Nice (0-3). Pour son premier match en championnat, Kylian Mbappé, de retour après avoir contracté le covid-19, a régalé par ses dribbles, tout en marquant son tout premier but de la saison. Paris remonte provisoirement à la 7ème place du classement.

Ligue des champions
Marquinhos finalement remplaçant... et Pogba également !
IL Y A 3 HEURES

Une victoire était impérative pour les hommes de Tuchel afin de vraiment lancer une saison pour l’instant compliquée pour le club de la capitale. Une mission réussie pour Paris qui a coïncidé avec le retour de Mbappé, particulièrement en forme.

Mbappé était partout

L’attaquant français a multiplié les dribbles et les accélérations pour mettre à mal la défense de l’OGC Nice, obtenant au passage un penalty, transformé par lui même à la 38ème minute. C’est aussi l’international français qui a été à l’origine du second but, puisqu’il a traversé à lui seul la partie de terrain niçoise avant de butter sur Benitez, qui a finalement relâché le ballon pour laisser Di Maria marquer (45+1’)

Apathiques en première période, les Aiglons ont tenté de sortir la tête de l’eau durant la seconde, mais Keylor Navas a démontré toute l’étendue de son talent pour stopper les frappes adverses plus ou moins dangereuses. Di Maria, toujours aussi précis, a mis fin aux espoirs niçois en délivrant un superbe centre sur coup-franc pour Marquinhos, buteur de la tête (66’). Malgré quelques tentatives des hommes de Patrick Vieira, Paris a pris soin de ne pas concéder de but dans cette partie maîtrisée de bout en bout. Le PSG a enfin montré un visage positif après les quelques semaines de doutes qui ont suivi la finale de la Ligue des champions perdue le 23 août dernier.

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/0x0/filters:format(jpeg):focal(1320x305:1322x303)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/09/20/2890534.jpg
Ligue des champions
Marquinhos figure bien dans le groupe du PSG, au contraire de Paredes
IL Y A 10 HEURES
Ligue des champions
La compo probable du PSG pour MU : Marquinhos de retour, grande première pour Danilo ?
HIER À 18:28