Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG-OM : Paris à zéro point et zéro but après deux journées : une première depuis 1978

Maxime Dupuis

Mis à jour 14/09/2020 à 01:47 GMT+2

LIGUE 1 – La victoire de l’Olympique de Marseille au Parc des Princes (0-1) est historique pour le club phocéen, qui n’avait plus gagné face au PSG depuis neuf ans. Elle l’est aussi pour Paris, bloqué à zéro point après deux journées. Les stats Opta à retenir de cette rencontre.

Neymar | PSG v Marseille

Crédit: Getty Images

9

Comme le nombre d'années qui séparent les deux dernières victoires de l'OM face au Paris Saint-Germain. Avant le succès de dimanche soir, l'Olympique de Marseille n'avait plus battu le PSG depuis le 27 novembre 2011. C'était au Stade Vélodrome et les Phocéens avaient gagné 3-0. Le club de la capitale venait d'être racheté par… QSI.
picture

"Neymar était à fleur de peau dès le début, fallait-il précipiter son retour ?"

0

Une défaite à Lens (1-0) jeudi, une autre au Parc des Princes dimanche face à l'Olympique de Marseille : Paris va démarrer le championnat avec zéro point en deux journées. Zéro point et… zéro but, même. Le PSG a déjà connu telle situation mais cela remonte à quelques décennies puisque le club de la capitale avait connu même mésaventure en 1978/1979. Paris avait alors terminé 13e, juste derrière… l'OM.

17

Ce fut un festival de coups (bas) et une sacrée soirée pour monsieur Brisard, homme en noir dépassé par les événements. Au XXIe siècle, c'est tout simplement un… record en Ligue 1. Même le fameux PSG-OM de décembre 1992 avait été bien moins riche en sanctions. A noter aussi que les 5 cartons rouges distribués sur le gong sont un record égalé avec un Bastia - Ajaccio de mars 2013. Cinq joueurs avaient également dû quitter la pelouse.
picture

"Villas-Boas ne fait pas deux fois la même erreur" : les raisons du succès de l'OM

Des coups mais peu de spectacle : le résumé du PSG-OM

10

Le Parc des Princes n'est pas une destination à conseiller pour les voyageurs. Mais Marseille, qui se promène plutôt bien en Ligue 1 ces derniers mois, a poursuivi sur sa lancée puisque le club phocéen en est désormais à dix déplacements sans défaite (8 victoires et 2 nuls). La dernière fois que la bande d'AVB s'est inclinée loin de ses terres, c'était à Nantes en février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité