Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Vainqueur à Rennes (0-1), Lille tient la cadence du PSG

Maxence Venot

Mis à jour 24/01/2021 à 19:22 GMT+1

LIGUE 1 - En l'emportant devant Montpellier vendredi, le PSG avait mis la pression à Lille. Les Dogues l'ont parfaitement gérée en s'imposant d'un petit but sur la pelouse de Rennes (0-1) dimanche. Buteur pour la quatrième fois cette saison, Jonathan David permet au LOSC de revenir à hauteur du leader parisien.

Lille a battu Rennes pour la 21e journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le LOSC reste au contact du PSG. Grâce à son succès à Rennes ce dimanche (0-1) après une rencontre serrée et peu ouverte, les Lillois comptent le même nombre de points que le Paris Saint-Germain, leader (45 pts). Buteur en toute fin de match le weekend dernier contre Reims, Jonathan David a une nouvelle fois été décisif ce dimanche. Non content de revenir à hauteur de Paris, le LOSC met on adversaire du jour à neuf points (5e, 36 pts).
L’explosion de joie du banc au coup de sifflet final montre à quel point cette rencontre a été compliquée pour les Lillois. Dès le début de la rencontre, les deux formations se sont livrées à une véritable bataille au milieu de terrain. Peu d’espaces laissés par les vingt-deux acteurs ont gêné les Lillois et les Rennais dans la construction.
Au quart d’heure de jeu, Jonathan David a sollicité Romain Salin avant de le punir sur le corner suivant. Seul au second poteau, l’attaquant canadien a profité d’un corner rentrant mal repoussé par le portier rennais pour marquer grâce à une frappe à ras de terre du pied gauche (0-1, 16e). A peine trois minutes plus tard, Yusuf Yazici a obligé, une nouvelle fois, Salin à se déployer (19e). Si les Lillois ont profité de ce temps fort de cinq minutes, les deux équipes ne se sont ensuite pas procuré d’occasion. Les Bretons sont rentrés au vestiaire avec qu’un seul tir cadré, les Nordistes, eux, en comptaient trois.
Doku face à Lille

Bataille tactique

Après la pause, les Rennais sont revenus avec de meilleures intentions avec l’espoir de faire sauter le verrou de la deuxième meilleure défense de Ligue 1 (15 buts encaissés). Conscient de la solidité défensive adverse et d’un milieu de terrain bouché, les joueurs de Julien Stéphan sont passés par les côtés en multipliant les centres, sans jamais inquiéter Mike Maignan. La deuxième période a été une réelle bataille tactique. Ni Lille, ni Rennes ne se sont montrés dangereux offensivement avec qu’un seul tir cadré chacun dans le second acte.
Le but de Jonathan David offre une nouvelle fois les trois points à son équipe, comme la semaine passée face à Reims. Des points précieux puisque les Dogues surfent sur leur bonne dynamique à l’extérieur. Le club nordiste ne s’est incliné qu’une seule fois loin de ses bases cette saison (face à Brest, 3-2). L’attaquant canadien de 20 ans compte désormais quatre buts en Ligue 1. Les Bretons, eux, stagnent à la cinquième place de L1 et voient le top 3 (Paris, Lille et Lyon) s’éloigner. Cette défaite met fin à une série rennaise de sept matches sans défaite en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité