Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Valère Germain permet à Marseille de sauver le point du nul contre Lille (1-1)

Marie Mahé

Mis à jour 20/09/2020 à 23:26 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille a bien failli connaître une deuxième défaite en l'espace de trois jours au stade Vélodrome. Mais Valère Germain est passé par là. Alors que son équipe était menée et moribonde depuis le début du second acte, l'attaquant phocéen est parvenu à égaliser de la tête face à Lille ce dimanche (1-1) en clôture de la 4e journée de championnat.

Morgan Sanson, Bouna Sarr et Valère Germain (Marseille) - Ligue 1

Crédit: Getty Images

Marseille s'en sort très bien. Ce dimanche soir, en clôture de la 4e journée de Ligue 1, l'OM a arraché le point du match nul contre Lille (1-1). Au stade Vélodrome, c'est Luiz Araujo qui avait ouvert le score (47e), avant que Valère Germain ne finisse par sauver les siens d'une déconvenue (85e). Au classement, les positions restent inchangées. Marseille est toujours huitième, tandis que Lille, qui avait l'occasion de rejoindre Montpellier et Lens, respectivement troisième et quatrième, reste cinquième.
D'entrée de jeu, Lille avait déjà bien cru ouvrir le score, par l'intermédiaire de Burak Yilmaz (4e), mais l'arbitre de touche avait levé son drapeau, pour une position de hors-jeu. Titulaire pour la troisième fois consécutive, l'attaquant turc, malgré son expérience du haut de ses 35 ans, ne s'est pas fait avoir qu'une fois, mais bien cinq, en se trouvant derrière la défense marseillaise, au moment où il était servi par un partenaire. Un feuilleton dans une première période pas vraiment riche en occasions
Les Marseillais, particulièrement émoussés avec l'enchaînement des rencontres, n'ont pas réussi à se montrer dangereux, malgré une tête d'Alvaro Gonzalez sur corner (25e). En face, le LOSC a su jouer crânement sa chance, avec ses nombreux atouts offensifs. Zeki Çelik aurait même pu débloquer la situation, mais sa puissante frappe du pied droit a été parfaitement repoussée par Steve Mandanda (43e), qui n'a alors finalement fait que retarder l'échéance.

Les regrets sont lillois

Au retour des vestiaires, le LOSC a accéléré et n'a pas tardé avant d'être récompensé, par l'intermédiaire de Luiz Araujo, d'un plat du pied gauche (47e, 0-1). Certainement portés par l'euphorie, les hommes de Christophe Galtier ont bien failli breaker dans la foulée, mais la tentative de Burak Yilmaz s'est écrasée sur le poteau (48e).
Si le LOSC a également trouvé la barre sur un coup franc d'Araujo (66e), il s'est surtout heurté à un Steve Mandanda plus que décisif sur sa ligne, notamment face à Jonathan David (62e) ou bien encore devant Benjamin André (75e). Après les nombreux changements effectués dans le second acte, Lille a progressivement baissé de pied et l'OM est enfin parvenu à en profiter. D'abord par l'intermédiaire de Valentin Rongier, qui a trouvé le poteau (70e), avant que Valère Germain, de la tête sur corner, ne soulage finalement tout le monde (85e, 1-1).
Clairement à la peine physiquement, l'Olympique de Marseille évite toutefois de subir une deuxième défaite consécutive en championnat après celle de jeudi dernier face à Saint-Etienne (0-2). Les regrets seront certainement du côté lillois, même si Marseille va très vite devoir se remobiliser, dès samedi prochain (21h) contre Metz. Ce sera une nouvelle fois au Vélodrome.
picture

Benjamin André (Lille) et Morgan Sanson (Marseille) - Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité