• 2nde période
  • Strasbourg
  • Paris Saint-Germain
  • 89'
  • HerreraSimons
    88'
  • CaciCarole
    82'
  • BellegardeZohi
    81'
  • Paredes
    79'
  • KeanDraxler
    75'
  • RafinhaGueye
    74'
  • 63'
  • 62'
  • LiénardChahiri
    59'
  • SissokoPrcic
    58'
  • Kean
    57'
  • Mi-temps
  • Strasbourg
  • Paris Saint-Germain
  • NavasRico
    45'
  • 1ère période
  • Strasbourg
  • Paris Saint-Germain
  • Kean
    45'
  • Sarabia
    27'
  • Mbappé
    16'
avant-match

Strasbourg - PSG

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Strasbourg et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 10 avril 2021 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thierry Laurey et Mauricio Pochettino vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Strasbourg et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Strasbourg, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
18:55 

Après leur revers devant le LOSC (0-1), les hommes de Pochettino se relancent et restent à trois longueurs du leader lillois. Strasbourg est désormais 14e avec ses 36 points et demeure à porte de Saint-Etienne et Brest.

90e+4

C'est fini !! Le PSG négocie parfaitement son déplacement à Strasbourg entre ses deux matches de C1 contre le Bayern en s'imposant 1-4 !!

Moise Kean et Kylian Mbappé (PSG)
90e+3 

Le corner parisien suivant sur la droite n'a pas permis d'inquiéter Matz Sels.

90e+2

Koné à deux doigts du CSC !! Le jeune Simons se bat dans l'axe à 25 mètres du but adverse et gratte le ballon avant de le donner à Sarabia qui est contré par Koné dans la surface de Sels mais le défenseur envoie aussi le ballon sur le poteau gauche.

90e+1

Début des 3 minutes de temps additionnel annoncé.

90e 

Les Parisiens n'ont pas réussi à profiter de leur coup franc excentré sur la gauche.

  • Xavi Simons
    sortantAnder HerreraParis Saint-GermainMbappé et Herrera sont remplacés par les jeunes Simons et Nagera.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2
  • Xavi Simons
    entrantXavi SimonsParis Saint-Germain
89e
Paris Saint-Germain

Mbappé et Herrera sont remplacés par les jeunes Simons et Nagera.

89e 

Koné commet cependant une faute peu utile sur Draxler à gauche du camp strasbourgeois.

88e 

Malgré ce score nettement en leur défaveur, les Strasbourgeois ne renoncent pas et les débats demeurent animés.

86e 

Strasbourg se projette vite vers l'avant sur la gauche pour un petit centre aérien que Zohi reprend d'une tête pas assez appuyée au point de penalty. Pas de souci pour Rico.

85e 

Après une faute sur Herrera, le PSG attaque sur la droite et Sarabia obtient un corner. C'est joué à deux pour un centre d'Herrera qui file dans les gants de Sels au second poteau.

83e

Leandro Paredes vient tout simplement d'inscrire son tout premier but dans le championnat de France après 52 matches.

Leandro Paredes, le milieu de terrain du PSG.
82e 

Strasbourg obtient un corner à droite, Guilbert s'en charge mais le ballon arrive dans les gants de Rico au second poteau.

81e
Strasbourg

Bellegarde cède sa place à Zohi et Carole entre en jeu à la place de Caci pour le Racing.

  • Leandro Paredes
    ButLeandro ParedesParis Saint-Germain...BUUUUUUUT POUR LE PSG !! 1-4 après ce coup franc parfait de PAREDES. Ah Sels a mal placé son mur et l'Argentin l'a contourné par la droite en enroulant sa frappe axiale pour trouver le chemin des filets. Le gardien aurait dû mettre son mur sur un côté et couvrir l'autre.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Coups francs1
79e
Paris Saint-Germain

...BUUUUUUUT POUR LE PSG !! 1-4 après ce coup franc parfait de PAREDES. Ah Sels a mal placé son mur et l'Argentin l'a contourné par la droite en enroulant sa frappe axiale pour trouver le chemin des filets. Le gardien aurait dû mettre son mur sur un côté et couvrir l'autre.

79e 

Le PSG obtient un excellent coup franc axialà 30 mètres. Paredes place son ballon face au mur adverse...

78e 

Ça chauffe un peu entre Bakker et Guilbert après une faute du second sur le premier dans le camp parisien. Les deux hommes se calment cependant rapidement.

77e 

Les Alsaciens manquent encore tout de même de consistance dans l'entrejeu pour faire réellement reculer les visiteurs.

75e

Plus qu'un quart d'heure à jouer dans cette rencontre et Strasbourg y croit encore même si Chahiri place sa tête aux six mètres au-dessus de la cible après un centre de Bellegarde venu de la droite !

  • Idrissa Gueye
    sortantRafinhaParis Saint-GermainGueye a également remplacé Rafinha.
  • Idrissa Gueye
    entrantIdrissa GueyeParis Saint-Germain
74e
Paris Saint-Germain

Gueye a également remplacé Rafinha.

74e
Paris Saint-Germain

Buteur dans ce match, Kean est remplacé par Draxler côté PSG.

73e 

Strasbourg continue de se livrer et laisse beaucoup d'espaces dans son camp. Mbappé ne parvient pas à en profiter dans l'axe car il choisit la solution individuelle.

71e

La réponse du Racing avec Chahiri qui place une reprise à ras de terre à l'entrée de la surface adverse après une passe en retrait de Sahi venue de la droite que Thomasson a laissé passer entre ses jambes. C'est bien fait mais le ballon file à gauche de la cible !

69e

SELS détourne la belle frappe de MBAPPE !! Servi sur son côté gauche, le champion du monde 2018 accélère d'un coup devant Guilbert pour repiquer dans l'axe et frapper de manière croisée au sol. Le gardien alsacien se détend sur sa gauche et repousse.

67e

Le match reste très ouvert et Chahiri arrive dans la surface de Rico avant de tenter sa chance d'un petit tir à ras de terre trop mou pour surprendre le gardien des visiteurs.

66e

Sels tient encore tête à Kean !! Paris reste dangereux devant malgré la réduction du score et passe sur la droite. Kean est servi en retrait au milieu de la zone de vérité et place une petite reprise du droit à ras de terre que le portier adverse capte en se couchant sur sa droite.

64e

Entrée en jeu tonitruante pour le Malien Moise Sahi. Le joueur de 19 ans a ouvert son compteur en L1 pour son 2e match après 1 minute joué contre Bordeaux la semaine dernière.

  • ButStrasbourgBUUUT POUR STRASBOURG !!! SAHI réduit le score quelques secondes après son entrée en jeu. 1-3. Bellegarde passe Bakker sur son côté droit et centre à ras de terre vers Moise Sahi qui devanec Danilo au premier poteau et trompe Rico d'une reprise décroisée dans la course.
63e
Strasbourg

BUUUT POUR STRASBOURG !!! SAHI réduit le score quelques secondes après son entrée en jeu. 1-3. Bellegarde passe Bakker sur son côté droit et centre à ras de terre vers Moise Sahi qui devanec Danilo au premier poteau et trompe Rico d'une reprise décroisée dans la course.

62e
Strasbourg

Sahi entre en jeu pour Strasbourg. Diallo est sorti.

61e

KEAN bute sur SELS !! Lancé plein axe à son tour, l'Italien part dans le dos de Mitrovic et contrôle à l'entrée de la zone de vérité avant d'enchaîner la frappe face au portier strasbourgeois qui remporte le duel.

60e 

Le PSG continue de gérer sereinement les débats face à des Alsaciens toujours assez peu conquérants dans les duels.

58e
Strasbourg

Laurey lance Chahiri et Prcic à la place Liénard et Sisssoko côté RCSA.

57e
Paris Saint-Germain

Kean est averti pour une faute sur Guilbert dans le camp strasbourgeois.

56e 

Paris répond vite et Paredes lance maintenant Mbappé plein axe vers la zone de vérité. Koné réagit encore bien et parvient à devancer l'attaquant du PSG !

55e

La tête de DIALLO dans la course au point de penalty dans le dos de Danilo ?? C'est au-dessus pour l'attaquant qui était hors-jeu sur le centre de Bellegarde de toute façon.

54e 

Bellegarde obtient un coup franc excentré sur la droite, Guilbert le frappe et envoie le ballon directement dans les bras de Rico au second poteau.

53e

MBAPPE file vers l'axe de la surface adverse après une ouverture à ras de terre de Sarabia depuis le rond central mais KONÉ le reprend cette fois et Sels peut s'emparer du ballon que l'attaquant a mal contrôlé !

52e

Paris a marqué 3 buts avant la pause dans un même match de Ligue 1 pour la première fois depuis le 1er février 2020 contre Montpellier (3 également, 5-0 au final).

51e

Kean percute sur la droite et centre vers l'autre côté et Mbappé en arrivant devant la zone de vérité. L'ancien Monégasque choisit la solution individuelle la frappe. Il envoie le ballon dans les tribunes de La Meinau.

50e 

Les joueurs de Thierry Laurey ont tout de même globalement manqué de hargne durant le premier acte.

49e 

Ce corner alsacien venu de la droite ne donne rien de dangereux car Danilo se bat encore pour repousser le ballon.

48e 

Guilbert, lui, est en forme. Il file dans son couloir droit et adresse un bon centre que Danilo doit mettre en corner au premier poteau.

47e

En face Matz Sels et Laminé Koné, peu efficients en première période, vont devoir hausser leur niveau.

46e
Paris Saint-Germain

Rico remplace Navas côté parisien. Le portier costaricien a ressenti quelques douleurs musculaires et a été sorti par précaution.

Keylor Navas (PSG), homme du match face au Barça
46e

C'est reparti pour la seconde période entre Strasbourgeois et Parisiens !!

17:46

Alors que Moise Kean a signé son 12e but en championnat cette saison, le PSG affiche 60% de possession de balle dans cette première période. 4 tirs satrasbourgeois mais aucun cadré contre 6 pour 3 cadrés et donc 3 buts côté parisien. 3 corners contre 2. 192 passes à 79% de réussite contre 283 à 87%.

45e+1

C'est la pause et le PSG, très efficace contrairement à son adversaire, mène 0-3 sur la pelouse de Strasbourg !!

Килиан Мбаппе, «ПСЖ»
45e
Paris Saint-Germain

BUUUUT POUR LE PSG !! KEAN porte le score à 0-3. Le PSG place une attaque rapide dans l'axe avec Mbappé qui remonte le ballon dans le camp adverse avant de lancer Kean légèrement à dropite de la zone de vérité. Koné est encore trop court et l'Italien trompe Sels au premier poteau.

45e 

C'est ensuite Bellegarde qui percute joliment sur la gauche et repique dans l'axe avant d'être stoppé par Paredes.

44e 

Strasbourg repart vite de l'avant et Kimpembe doit intervenir de la tête à l'entrée de la surface de Navas devant Diallo sur une belle ouverture venue de la gauche.

42e

Mbappé, lui, reste tranchant et percute sur la gauche. Kean perd le ballon devant la zone de vérité puis Rafinha le récupère et adresse un petit centre aérien sur lequel Mbappé claque un retourné acrobatique au point de penalty qui finit à côté de la cible ! Le Français était certainement hors-jeu avant de frapper.

42e

Le Paris Saint-Germain a remporté ses 4 derniers déplacements en Ligue 1, meilleure série en cours.

41e 

Kean s'offre un joli petit pont sur Liénard à gauche de son camp mais manque de soutien et perd le ballon.

40e 

Fort de ses deux buts d'avance, le PSG cède le ballon à son adversaire et adopte une attitude défensive.

39e 

Strasbourg reste dans le camp des visiteurs et attaque. Guilbert adresse un long centre sur la droite qui manque de précision pour arriver jusqu'à Diallo au second poteau.

38e 

Attention !! L'arbitre est rapidement appelé par ses assistants du VAR pour une éventuelle main de Kean dans sa surface après le corner strasbougeois. Rien à signaler finalement.

37e

Strasbourg est l'équipe qui a tiré le plus de fois sur les montants à domicile en Ligue 1 cette saison (12).

36e 

...les Parisiens s'en sortent en repoussant le ballon au premier poteau après un second corner consécutif en faveur du Racing.

35e 

Cette alerte ne calme pas les Alsaciens qui continuent de jouer vers l'avant et obtiennent un corner sur la droite...

34e 

Les hommes de Laurey poussent mais se livrent aussi et s'exposent. Mbappé est lancé plein axe et s'emmène le ballon vers la surface de Sels où Koné le contient bien cette fois !

32e 

Les joueurs de Strasbourg affichent de belles intentions mais manquent trop d'efficacité dans les deux surfaces.

30e

DIALLO croise trop sa tête au second poteau sur un petit centre de Guilbert venu de la droite au bout d'une bonne séquence de pression strasbourgeoise !!

29e

Pablo Sarabia vient de signer son 6e but de la saison en Ligue 1. De quoi retrouver un peu de confiance.

Pablo Sarabia et Kylian Mbappé (PSG)
27e
Paris Saint-Germain

BUUUUT POUR LE PSG !!! SARABIA double la mise. 0-2. Servi par Danilo à 25 mètres dans l'axe, l'Espagnol contrôle parfaitement face à Mitrovic pour s'emmener le ballon puis percute face au peu réactif Koné pour aller frapper à ras de terre dans la surface et tromper Sels.

26e 

Pour le moment, les Strasbourgeois offrent un début de match tout à fait cohérent mais l'efficacité et le talent de Mbappé font la différence.

25e 

L'arbitre M. Pignard va calmer le coach alsacien Thierry Laurey qui protestait sur le bord du terrain.

24e

Mbappé est en forme et met le feu dans la zone de vérité !! Il arrive sur la gauche, provoque et s'appuie sur Rafinha qui lui remet en talonnade. Le Français dribble joliment avant d'être contré sur son petit tir du droit.

23e

Diallo et Liénard insistent sur ce côté gauche mais l'attaquant revenait d'une position de hors-jeu.

22e

...Liénard frappe ce corner côté gauche et trouve la tête de Aholou plein axe mais celui-ci décroise trop sa tentative !

21e 

Diallo file sur la gauche et cherche Thomasson dans la surface parisienne. Danilo doit concéder le corner...

19e 

Strasbourg tente de relever la tête au plus vite mais le PSG a forcément gagné en confiance avec cette ouverture du score rapide.

18e

Comme à Munich mercredi dernier, Paris a encore pu compter sur le réalisme de Mbappé, auteur de son 21e but en 27 matches de L1 cette saison.

Ander Herrera et Kylian Mbappé, les deux buteurs du PSG contre Nantes en Ligue 1
  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéParis Saint-GermainBUUUUT POUR LE PSG !!! MBAPPE ouvre le score. 0-1. Lancé, à son tour, sur la gauche par Paredes, Mbappé arrive dans la surface adverse. Il veut frapper du droit devant Koné mais ne trouve pas l'angle alors il crochète puis tire du gauche à ras de terre en angle fermé et sa frappe croisée passe entre les jambes de Sels.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
16e
Paris Saint-Germain

BUUUUT POUR LE PSG !!! MBAPPE ouvre le score. 0-1. Lancé, à son tour, sur la gauche par Paredes, Mbappé arrive dans la surface adverse. Il veut frapper du droit devant Koné mais ne trouve pas l'angle alors il crochète puis tire du gauche à ras de terre en angle fermé et sa frappe croisée passe entre les jambes de Sels.

15e 

Ce corner parisien ne donne rien car Sels s'empare du ballon dans les airs. Le portier belge relance également vite sur la droite.

14e 

Lancé sur la gauche par Paredes, Bakker centre à ras de terre dans la course et le ballon file vers le premeir poteau où Sels réagit bien en plongeant pour concéder le corner.

13e 

Les joueurs de Thierry Laurey, eux, affichent une bonne rigueur défensive et de la hargne dans leurs interventions.

12e 

Les visiteurs parviennent cependant de nouveau à passer sur la droite où ils obtiennent un premier corner. Celui-ci se révèle trop long et Paredes ne peut pas reprendre de volée au second poteau.

11e 

Cette belle occasion strasbourgeoise a calmé les ardeurs de Parisiens assez fragiles sur le plan défensif dans ces premières minutes.

9e

LE POTEAU POUR STRASBOURG ET THOMASSON !! Les Alsaciens montrent de la volonté offensive et trouvent des espaces dans ce début de match ouvert. Thomasson percute dans l'axe et place une frappe croisée du droit de 20 mètres. Le ballon s'écrase sur le poteau droit de Navas.

7e

Le PSG répond et porte le ballon sur la droite du camp adverse. Servi dans l'axe, Sarabia décide de tenter sa chance de 25 mètres mais dévisse nettement son tir du gauche.

6e 

Les Alsaciens insistent sur ce côté droit avec Bellegarde et Guilbert. Navas intercepte le centre en se couchant aux six mètres.

5e 

Les Strasbourgeois sortent enfin de leur moitié de terrain et passent sur la droite avant d'arriver devant la zone de vérité où Kimpembe intervient comme il faut.

3e 

Les visiteurs restent installés dans le camp adverse et cherchent à passer sur la droite avec Kehrer. Ils sont finalement stoppés dans la surface de Sels.

2e 

Les Parisiens ont visiblement décidé d'entrer fort dans ce match et de presser haut d'entrée.

1e 

Mbappé est tout de suite lancé à droite de la surface alsacienne, il veut s'emmener le ballon dans la course en bonne position mais rate son contrôle et concède la sortie de but.

1e

C'est parti pour ce match entre Strasbourg et le PSG !!

Kylian Mbappé (PSG) face à Nantes
-

Pour le PSG, ce sera également un 4-2-3-1 avec Navas - Kehrer, Danilo, Kimpembe (c), Bakker - Paredes, Herrera - Sarabia, Rafinha, Mbappé - Kean.

Vidéo - Un quadruplé, un chef-d'œuvre, un acte de naissance : Le top 5 des matches de Mbappé

08:27