- 2nde période
- Xeka90'
- AndréXeka85'
- RouxGuessoum83'
- BrianconKoné83'
- FombaAhlinvi76'
- WeahLihadji76'
- YilmazDavid75'
- EliassonDuljevic70'
- BradaricMandava65'
- SoumaréSanches65'
- 1ère période
- Soumaré34'
- Yilmaz29'
- Bradaric20'
Nîmes Olympique - Lille

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nîmes et Lille OSC. Ce match se déroule le 9 janvier 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jérôme Arpinon et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nîmes et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nîmes, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci de nous avoir suivis sur Eurosport.fr. Nous vous souhaitons une excellente soirée !
C'est fini aux Costières ! Très loin d'être brillants, les Lillois remportent une victoire précieuse à Nîmes (0-1) grâce à un but de Yilmaz. Le LOSC est troisième à la fin des matches aller. Les Crocos ont été beaucoup trop imprécis et enchaînent un septième revers de rang à la maison.
Nîmes se lance enfin à l'abordage, mais Duljevic est signalé hors-jeu.
Xeka coupe une action de contre pour Nîmes et est logiquement averti.
Quatre minutes de temps additionnel.
Quel raté d'Ahlinvi !!! Sur un énorme déboulé, Ferhat se faufile entre deux Lillois. Son centre est bien récupéré par Duljevic, qui remet en retrait sur Ahlinvi à quinze mètres du but. Mais le jeune milieu rate totalement son tir qui s'envole dans le ciel des Costières !
Christophe Galtier continue son coaching : Xeka remplace Benjamin André.
Très peu en vue, Nolan Roux cède sa place à Moussa Koné.
Nîmes boit le calice jusqu'à la lie. Le capitaine Briançon sort en boitant et est remplacé par le jeune Guessoum. Une blessure de plus, dans un secteur déjà fortement handicapé.
Lille gère toujours aussi tranquillement son court avantage. Les hommes de Christophe Galtier ne sont pas du tout inquiétés par une équipe de Nîmes qui éprouve un mal fou à s'approcher du but de Maignan.
On est entrés dans le dernier quart d'heure, une période noire pour Nîmes. Les Crocos ont encaissé 18 de leurs 40 buts après la 75e minute...
Jérôme Arpinon procède à un deuxième changement : Fomba est remplacé par Ahlinvi.
Touché au genou en voulant sauver un ballon côté droit, Timothy Weah sort en boitant. Lihadji le remplace.
Nouveau changement à Lille. Le buteur Burak Yilmaz cède sa place à Jonathan David.
Premier changement pour Nîmes. Eliasson cède sa place à Haris Duljevic sur le côté gauche.
Anthony Briançon reste au sol dans sa surface suite à un choc avec le nouvel entrant Sanches. Le capitaine nîmois se fait soigner sur le bord de la pelouse, puis fait son retour.
C'est même un double changement, puisque Soumaré est remplacé par Renato Sanches. Premier match en Ligue 1 pour le Portugais depuis début novembre !
Premier changement pour le LOSC. Averti en première mi-temps, Domagoj Bradaric cède sa place à Reinildo.
La plus belle occasion nîmoise pour Ferhat ! Pas attaqué à vingt-cinq mètres du but, l'ex-Havrais déclenche un tir soudain qui passe de peu au-dessus de la cage.
Après une belle récupération d'André, les Lillois se projettent vite en contre. Jonathan Ikoné mène bien l'offensive et trouve parfaitement Yilmaz, mais l'avant-centre manque son contrôle.
Sur un jeu à trois entre Alakouch, Ferhat et Cubas combinent bien. Le ballon arrive jusqu'à Ripart qui cafouille et manque sa passe aux dix-huit mètres, alors qu'un tir s'imposait sans doute.
La parade de Reynet ! Une nouvelle fois, Nîmes perd le ballon sur une relance courte. Ikoné récupère et sert Yilmaz, idéalement placé dans la surface. Mais le Turc bute cette fois sur un bon Reynet qui dévie en corner.
On est repartis sur les mêmes bases du côté nîmois, avec toujours autant de difficultés à construire des actions, à l'image de cette transversale de Ferhat qui finit directement en touche. Les changements pourraient apporter des solutions à une équipe en panne d'idées.
Nouveau coup-franc, cette fois pour les Crocos. Mais Ferhat ne lève pas assez son ballon, qui est renvoyé par la défense adverse.
Le premier coup-franc lillois de cette deuxième mi-temps est très bien placé, à une trentaine de mètres des buts sur la droite. Mais Bamba enroule beaucoup trop son ballon, qui passe largement derrière la cage.
C'est reparti aux Costières ! Nîmes donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps.
Très efficace ce soir, Burak Yilmaz soigne ses stats. L'attaquant turc en est à neuf réalisations cette saison. C'est le meilleur buteur du LOSC.
C'est la pause aux Costières ! Minimaliste, Lille maitrise son match et a ouvert le score sur sa seule occasion, bien aidé par la passivité de la défense adverse. Agressifs à la récupération mais trop brouillons collectivement, les Nîmois vont devoir rectifier le tir sous peine d'enchaîner une septième défaite d'affilée à la maison.
Après une relance osée, les Nîmois trouvent un intervalle dans la défense du LOSC. Mais Eliasson et Fehrat se gênent et perdent le ballon.
Deux minutes d'arrêts de jeu.
Les Nîmois manquent cruellement d'inspiration pour revenir dans ce match. Les joueurs offensifs ne parviennent pas à proposer des solutions et sont muselés par la défense adverse. Le LOSC semble avoir fait le plus dur en ouvrant le score, même si les hommes de Galtier ne sont pas à l'abri d'un but.
La tête de Weah !! Après une belle action collective, Tiago Djalo adresse un centre dans la surface. Timothy Weah est à la réception et place une belle tête, qui passe de peu au-dessus.
Nîmes se découvre légèrement, dans le sillage de Meling. Le latéral trouve Eliasson dans la profondeur, mais ce dernier n'applique pas assez son centre. Cela manque encore de justesse pour inquiéter l'arrière-garde lilloise.
Nîmes parvient à se procurer une situation intéressante, mais le centre d'Eliasson est trop long pour Roux. Au départ de l'action, Soumaré commet une faute sur Zinédine Ferhat et est logiquement averti.
En dépit d'un début de match appliqué, la défense nîmoise est retombée dans ses travers. Sur ce but, Alakouch sur son placement puis Deaux sur son dégagement sont fautifs. La pire défense de Ligue 1 vient d'encaisser son quarantième but cette saison.
BUUUUUUUT POUR LILLE ! L'impitoyable Yilmaz ouvre le score sur sa première occasion !! Jonathan Bamba déborde à gauche puis centre en retrait. Le ballon est mal renvoyé par Deaux, qui offre malgré lui un caviar au buteur turc, qui n'en demandait pas tant. 1-0 pour un LOSC ultra réaliste !
Ce match peine à s'emballer. Les deux équipes ont du mal à construire et commettent de nombreuses fautes. Les deux gardiens Reynet et Maignan n'ont pas grand chose à faire.
Alerte pour Soumaré, qui reste au sol dans la moitié de terrain de Nîmes. Le milieu de terrain a pris un coup de Fomba. Il se relève finalement.
Très volontaires pour récupérer le ballon, les Nîmois éprouvent des difficultés dans la construction. Ils sont gênés par un bon pressing lillois.
Le match se tend. Lamine Fomba arrive en retard sur Benjamin André et est averti verbalement par M.Brisard.
Grosse faute de Bradaric ! Après une bonne relance nîmoise, Zinédine Ferhat effectue un contrôle orienté devant le latéral croate. Celui-ci est trompé et écrase le pied de son vis-à-vis. Après discussion entre l'arbitre et l'assistance vidéo, il écope d'un carton jaune.
Première occasion pour le LOSC ! Le corner de Jonathan Bamba est repris par la tête de José Fonte. Le ballon prend le chemin du but mais est sauvé par Cubas sur sa ligne.
Les Lillois tentent des combinaisons dans l'axe de la défense. La tentative de une-deux entre Yilmaz et Ikoné est récupérée par Briançon. Le LOSC commence à prendre le contrôle de la partie.
Première situation pour Nîmes ! Après plusieurs enchaînements intéressants, Ferhat sert Fomba dans la surface. Le milieu de terrain élimine Botman puis bute sur Soumaré au moment de frapper. Dans la foulée, le corner d'Eliasson est difficilement renvoyé par Mike Maignan.
Au duel avec Nolan Roux, José Fonte laisse trainer son coude dans le visage de l'attaquant de Nîmes. Il est averti verbalement par M.Brisard. Le coup-franc à quarante mètres de but ne donne rien.
Jérôme Arpinon demandait de l'intensité à ses joueurs après la débâcle à Strasbourg, et l'entraîneur gardois est pour l'instant entendu. Ses joueurs sont bien en place et montent rapidement au pressing. Lille ne parvient pas à enchaîner les transmissions.
Les Nîmois enchainent les passes dans leur moitié de terrain et tentent de prendre confiance dans ces premières minutes. Mais les Crocos sont gênés par le pressing haut des Lillois.
C'est parti à Nîmes ! Le coup d'envoi est donné par les Dogues.
Les Nîmois, en rouge, sont les premiers à pénétrer sur le terrain. Ils sont suivis par les Lillois, en blanc. Le coup d'envoi est imminent aux Costières !
Ce Nîmes-Lille est aussi l'occasion de retrouvailles entre le LOSC et Nolan Roux. Toujours muet cette saison, l'avant-centre nîmois a porté le maillot lillois pendant trois ans et demi (2012-2015), inscrivant 37 buts en 138 matches. Il va tenter d'ouvrir son compteur et d'offrir une victoire précieuse à ses coéquipiers.
Du côté de Nîmes, Jérôme Arpinon est confronté à de nombreuses absences en défense, dont Landre et Martinez. Dans ce contexte, c'est l'habituel milieu de terrain Lucas Deaux qui officie en défense centrale. Nolan Roux et Renaud Ripart mènent le front de l'attaque.
La composition nîmoise : Reynet - Alakouch, Deaux, Briançon, Meling - Cubas, Fomba, Ferhat, Eliasson - Roux, Ripart
Absent pendant plus d'un mois, Renato Sanches fait son grand retour au sein du groupe lillois. Le milieu de terrain portugais débute sur le banc, et pourrait faire son entrée en deuxième période.
Pour ce déplacement dans le Gard, Christophe Galtier a procédé à trois changements par rapport à l'équipe qui s'est inclinée contre Angers. Xeka, Reinildo et David cèdent leur place à Bradaric, Soumaré et Weah. Le technicien du LOSC doit se passer de Yazici et Araujo (Covid) ainsi que de Pied et Celik (blessés).
La composition lilloise : Maignan - Djalo, Fonte, Botman, Bradaric - André, Soumaré, Weah, Bamba - Ikoné, Yilmaz.
Irrésistible avant Noël, le LOSC a calé pour sa première en 2021 face à Angers (1-2). Les Dogues, qui ont remporté leurs deux derniers matches à l'extérieur, vise un nouveau succès pour se relancer dans la course aux premières places.
Dans ce contexte compliqué, l'entraîneur nîmois Jérôme Arpinon est contesté par une partie des supporters. Certains d'entre eux ont accueilli le bus des Crocos avec des sifflets et des chants hostiles au coach. Malgré le huis-clos en vigueur ce soir aux Costières, le message est clair : une nouvelle défaite à la maison est interdite.
Humiliés la semaine dernière à Strasbourg (0-5), les Nîmois n'ont plus gagné à domicile depuis la 1e journée. Les Crocos ont perdu leurs six dernières matches aux Costières, avec un terrible bilan de 2 buts inscrits pour 17 encaissés. Nîmes va tout faire pour briser cette spirale négative et quitter cette dernière place.
Ce match ressemble à un choc des extrêmes, puisqu'il oppose deux équipes aux destins bien différents cette saison. Pour cette dernière journée de la phase aller, Lille (3e avec 36 points) peut s'adjuger du titre honorifique de champion d'automne en cas de victoire et de faux-pas de Lyon et Paris. En face, Nîmes (20e avec 12 points) reste sur sept matches sans gagner et doit faire un résultat pour rester en vie dans la course au maintien.
Bonsoir à toutes et tous, bienvenue sur Eurosport.fr ! Nous allons suivre ensemble la rencontre entre le Nîmes Olympique et Lille, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 21h.