Comme nous l'avons révélé le 16 octobre dernier, Luis Campos a demandé à son président, Gérard Lopez, à être libéré de son contrat avec le LOSC. En effet, le conseiller sportif lillois est en désaccord avec la direction prise lors du dernier mercato et la politique générale du club. Dans un entretien accordé à L'Equipe ce jeudi, Christophe Galtier a précisé que le dirigeant portugais n'avait plus remis les pieds à Luchin (le centre d'entraînement de Lille) depuis le 20 août.

Ligue 1
Campos a demandé à quitter Lille
16/10/2020 À 18:28

"Depuis ce jour-ci, je n'ai plus de nouvelles de Luis, c'est comme ça, je ne juge pas, a déclaré l'entraîneur nordiste. Son absence est-elle liée à sa relation avec le directeur général, Marc Ingla ? Oui, il semble que ce soit le point de départ de l'absence de Luis depuis quatre mois. Est-ce qu'il va revenir ? Sera-t-il remplacé ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que ce business plan ne peut pas aboutir à deux, avec seulement le président et l'entraîneur."

Le quotidien précise que le point de non-retour entre les deux hommes serait lié au départ de Loïc Rémy cet été. Sous la coupe de Luis Campos, arrivé au LOSC en 2017, l'actuel deuxième de L1 a réalisé de très beaux coups sur le marché des transferts (Ikoné, Pépé, Osimhen) et les plus belles ventes de son histoire (Nicolas Pépé à Arsenal pour 80 millions d'euros, Victor Osimhen à Naples pour 70 millions d'euros). Un départ de Luis Campos serait donc un véritable coup de massue pour le LOSC.

Une tête de phénomène en L1 : Qui est Jonathan David, la dernière trouvaille de Campos ?

Ligue 1
Montpellier et Monaco, c'est du costaud
IL Y A UNE HEURE
Ligue 1
L'OL enchaîne brillamment et vise les sommets
IL Y A 3 HEURES