Eurosport
Luiz Gustavo déjà de retour en France ? L'OL aurait transmis une première offre à Fenerbahçe
Par
Publié 17/08/2020 à 22:14 GMT+2
LIGUE 1 - Alors que l'Equipe révélait un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Luiz Gustavo fin juillet, le média turc TRT Spor indique que Fenerbahçe aurait refusé une offre de sept millions d'euros, provenant du demi-finaliste de la Ligue des champions. Le club stambouliote espère récupérer au moins trois millions de plus.
Luiz Gustavo, le milieu brésilien de Fenerbahçe.
Crédit: Getty Images
Brillant en Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais continue cependant de se pencher sur la saison 2020-2021. En marge de la victoire des Gones face à Manchester City samedi dernier (3-1), en quarts de finale de C1, l'OL aurait transmis, selon le média turc TRT Spor, une première offre de 7 millions d'euros à Fenerbahçe pour engager son milieu défensif brésilien, Luiz Gustavo, sous contrat jusqu'en juin 2023. Une approche qui aurait été écartée.
Le 22 juillet dernier, L'Equipe révélait l'intérêt de l'OL pour l'ex-milieu de l'Olympique de Marseille, finaliste de la Ligue Europa 2018. Rudi Garcia, qui l'a entraîné de 2017 à 2019 à l'OM, apprécie particulièrement son profil, sa mentalité de gagneur ainsi que sa polyvalence. L'actuel entraîneur lyonnais n'avait d'ailleurs pas hésité à le replacer défenseur central quand l'exigence s'en faisait ressentir. Toujours selon L'Equipe, Luiz Gustavo plairait également à Juninho, le directeur sportif de l'OL.
Fenerbahçe, en recherche de liquidités, espérerait récupérer 10 millions d'euros pour le milieu de terrain de 33 ans, arrivé à Istanbul lors des dernières heures du dernier mercato estival. Un joueur qui s'est imposé dès sa première saison en Turquie. Un joueur que Lyon aimerait associer au milieu avec son compatriote Bruno Guimaraes.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/08/17/2865919-59064393-2560-1440.png)
Demies - Boateng : "Lyon est une équipe très disciplinée, ce sera difficile"
Video credit: Perform
Publicité
Publicité