Lyon peut s’estimer heureux. Dominé pendant la grande majorité de la rencontre, le club de Rudi Garcia, sauvé à de nombreuses reprises par un Anthony Lopes des grands jours, a réussi à marquer contre le cours du jeu grâce à Tino Kadewere (0-1). Avec cette cinquième victoire de la saison, l’Olympique Lyonnais, qui n’a pas perdu depuis la première journée, s’offre la place de dauphin de Ligue 1, à égalité de points avec Montpellier et Monaco. De son côté, Angers stagne à la 11e position.

Ligue 1
Trois victoires de suite et une tête d’outsider : à l’OL, on "regarde vers le haut"
29/11/2020 À 17:53

Grâce à notre offre Black Friday, ne ratez rien de la saison de sports d'hiver 2020/2021 !

Pourtant, les Angevins ont tout tenté. Parfaitement entrés dans leur match, les protégés de Stéphane Moulin, qui montrent décidément un visage séduisant depuis le début de la saison, n’ont pas mis longtemps avant de s’illustrer. Sur un corner obtenu dès le coup d’envoi, Anthony Lopes aurait pu être averti pour une sortie dangereuse sur Romain Thomas, mais l’arbitre a décidé de ne pas siffler de penalty si rapidement (2e). Le gardien lyonnais s’est ensuite illustré en repoussant une tentative de Bahoken (16e) avant de sortir une superbe parade sur une frappe lointaine de Fulgini (28e).

Si précieux, Lopes a une nouvelle fois permis à son club de rentrer aux vestiaires sans être mené, repoussant sur sa ligne un coup franc direct de Pierrick Capelle (33e). Il s'est même offert le luxe de laisser parler sa chance, se voyant sauvé par le manque de réussite de Thioub alors qu'il était pris à contre-pied (41e) pour mettre fin à une première période largement à l’avantage des Angevins.

Garcia et Kadewere sauvent l’OL

Alors que l’on pouvait penser à un sursaut d’orgueil de la part de l’OL, il n’en a rien été. Les gants toujours chauds, Anthony Lopes a dû de nouveau s’employer face à Angelo Fulgini (54e) et Stéphane Bahoken (58e).

Constatant son équipe incapable de renverser la vapeur, Rudi Garcia a décidé de procéder à un triple changement à l’heure de jeu, faisant entrer en jeu Dembélé, De Sciglio et Guimaraes. Bien lui en a pris, tant un nouvel élan s’est emparé du club rhodanien. Plein d’envie, Moussa Dembélé a pris sa chance de la tête (67e) avant de manquer son face-à-face d’un rien avec Bernardoni (77e).

Mais, dans la foulée, le joker de luxe de l’OL a parfaitement lancé Léo Dubois pour permettre à Tino Kadewere d’inscrire son quatrième but de la saison en fusillant le gardien de but angevin (1-0, 78e). Résultat ? Lyon continue sa folle série de huit matches sans défaite et s’assure de terminer cette 11e journée de Ligue 1 sur le podium.

Ligue 1
L'OL enchaîne brillamment et vise les sommets
29/11/2020 À 13:52
Ligue 1
Pépins physiques, expulsion et sanction : Aouar patine dans ce début de saison
28/11/2020 À 10:00