La quête a-t-elle enfin trouvé son épilogue ? Serge Aurier, Thomas Meunier, Dani Alves, Thilo Kehrer, Alessandro Florenzi : pour des raisons diverses, le PSG n’a jamais réussi à trouver le joueur idoine pour le couloir droit de sa défense depuis plusieurs saisons. Mais la donne pourrait changer.
Car, cette semaine, le PSG s’est nettement rapproché de l’Inter Milan concernant Achraf Hakimi. Selon la Gazzetta, les échanges fluides entre les deux clubs se seraient intensifiés ces dernières heures, au point que l’hypothèse d’une vente du Marocain est devenue concrète. L'Equipe confirme ce samedi, en indiquant que le joueur est également désireux de rejoindre la capitale.
Ligue 1
Euroscout : Ismaël Gharbi, le n°10 de 17 ans qui toque à la porte des pros au PSG
14/07/2021 À 13:45

50 millions, minimum

Arrivé l’été dernier contre 40 millions d’euros en provenance du Real, le latéral droit fut l’un des meilleurs joueurs de la saison en Italie, dans un schéma à même de magnifier ses qualités (7 buts, 11 passes). Mais le départ d’Antonio Conte et les graves secousses financières connues par l’Inter vont finalement peut-être déjà mettre fin à son séjour milanais.
Selon la Gazzetta, l’Inter, qui cherche à empocher 90 à 100 millions de ventes sur ce mercato, pourrait céder son joyau pour une somme comprise entre 50 et 60 millions d’euros. Chez d’autres sources italiennes, on évoque plutôt 70 millions comme demande initiale des Nerazzurri, tandis que L'Equipe évoque un montant d'environ 50 millions, hors bonus. Un véritable pactole que le PSG ne peut se permettre d’aligner sur un seul joueur cet été. Mais, comme le souligne la Gazzetta, l’optimisme règne chez les dirigeants parisiens. A raison ?

Impulsif et colérique, Conte s'est-il grillé ? "Du jour au lendemain, tout peut se passer avec lui"

Football
Le PSG a-t-il vendu la mèche du 3-4-3 ? Hakimi pose devant les tactiques de Pochettino
07/07/2021 À 10:58
Transferts
70 millions d'euros pour Hakimi : le PSG fait monter les enchères
19/06/2021 À 09:06