Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Hatem Ben Arfa proche de Bordeaux

Julien Pereira

Publié 07/10/2020 à 12:00 GMT+2

LIGUE 1 - Hatem Ben Arfa s'apprête à retrouver un championnat qu'il connaît sur le bout des doigts. D'après L'Equipe, le milieu de terrain va rapidement s'engager avec les Girondins de Bordeaux, un an et demi après avoir quitté Rennes… club avec lequel il a disputé son dernier match en intégralité.

Hatem Ben Arfa lors du match opposant Valence à Valladolid, le 7 juillet 2020, en Liga

Crédit: Getty Images

Il va revenir. Encore. Un an et demi après avoir quitté Rennes, Hatem Ben Arfa s'apprête à retrouver la Ligue 1. Selon les informations de L'Equipe, le milieu offensif est sur le point de s'engager avec Bordeaux, pour une saison. Les Girondins, qui n'ont pas dépensé le moindre sou lors d'un marché estival à rallonge, vont finalement s'offrir une recrue à moindre frais, deux jours après la fermeture du mercato.
Le dribbleur arrive en effet libre de tout contrat puisqu'il n'a pas été retenu par Valladolid, le club président par Ronaldo, où il s'était engagé en janvier dernier. Après Lyon, Marseille, Nice, Paris et Rennes, "HBA" va donc découvrir une sixième écurie de L1. L'international français (15 sélections) y retrouvera surtout Jean-Louis Gasset, qu'il a côtoyé en Bleus à l'époque où l'actuel coach bordelais était l'adjoint de Laurent Blanc.
picture

De 2,5 à 8/10 : voici notre carnet de notes du mercato en L1

Interrogé le 25 septembre dernier sur une éventuelle arrivée de Ben Arfa, le technicien de 66 ans s'était montré pessimiste. "Tous les bons joueurs sont de bonnes idées, avait-il lâché. Mais je ne vais pas croire au père Noël à mon âge. Hatem Ben Arfa, c'est un créateur, un génie du football. Si c'est possible... mais franchement je ne le sais pas."
Un "génie du football" qui va débarquer avec son lot de doutes : avec Valladolid, le joueur de 33 ans n'a pris part qu'à cinq bouts de matches. Il n'a plus disputé une rencontre dans son intégralité depuis la finale de Coupe de France 2019 qu'il avait remportée avec Rennes face au PSG, le 27 avril 2019.
picture

"Toutes les planètes semblent alignées pour que le Real recrute Mbappé en 2021"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité