Dans les dernières heures du mercato, les dirigeants de Saint-Etienne ont tenté d'obtenir le prêt de Mbaye Niang. Sans succès. Mais l'ASSE n'a pas lâché le dossier pour autant. Selon RMC et L'Equipe, l'ancien Caennais serait proche de rejoindre l'équipe entraînée par Claude Puel. Le quotidien assure que les discussions se sont poursuivies mardi entre les directions rennaise et stéphanoise. Un accord aurait même été trouvé, cependant le club breton doit encore en trouver un avec son attaquant.

Ligue 1
Comme Tuchel, les cadres du PSG pointent l'appauvrissement de l'effectif
IL Y A 3 HEURES

Les portes du mercato se sont fermées lundi soir à minuit. Mais le règlement de la Ligue de football professionnel assure qu'un club peut recruter un joker à une condition : que le joueur en question soit licencié en France. Ce qui est le cas de Mbaye Niang sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2023.

Cet été, le nom de l'ancien Milanais a circulé du côté de l'OM avant qu'André Villas-Boas ne mette son veto. Depuis l'arrivée de Serhou Guirassy à Rennes en provenance d'Amiens, Mbaye Niang joue beaucoup moins. L'attaquant de 25 ans a participé à la première journée de championnat à Lille le 22 août dernier (64 minutes). Et depuis, plus rien. Saint-Etienne (qui pourrait être son huitième club) est prêt à lui tendre la main pour le relancer.

De 2,5 à 8/10 : voici notre carnet de notes du mercato en L1

Ligue 1
Pour vous, Thauvin est le meilleur joueur de la 7e journée
IL Y A 17 HEURES
Ligue 1
Nouvelle tuile pour le PSG : Gueye devrait manquer plusieurs semaines
IL Y A UN JOUR