Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne : Mbaye Niang pourrait être recruté comme joker

Clément Lemaître

Mis à jour 07/10/2020 à 10:11 GMT+2

LIGUE 1 - Saint-Etienne et Rennes auraient trouvé un accord pour le prêt de Mbaye Niang. Mais pour que l'affaire soit conclue, le club breton doit encore en trouver un accord avec son attaquant qui n'a plus joué depuis le 22 août.

Mbaye Niang, l'attaquant du Stade Rennais.

Crédit: Getty Images

Dans les dernières heures du mercato, les dirigeants de Saint-Etienne ont tenté d'obtenir le prêt de Mbaye Niang. Sans succès. Mais l'ASSE n'a pas lâché le dossier pour autant. Selon RMC et L'Equipe, l'ancien Caennais serait proche de rejoindre l'équipe entraînée par Claude Puel. Le quotidien assure que les discussions se sont poursuivies mardi entre les directions rennaise et stéphanoise. Un accord aurait même été trouvé, cependant le club breton doit encore en trouver un avec son attaquant.
Les portes du mercato se sont fermées lundi soir à minuit. Mais le règlement de la Ligue de football professionnel assure qu'un club peut recruter un joker à une condition : que le joueur en question soit licencié en France. Ce qui est le cas de Mbaye Niang sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2023.
Cet été, le nom de l'ancien Milanais a circulé du côté de l'OM avant qu'André Villas-Boas ne mette son veto. Depuis l'arrivée de Serhou Guirassy à Rennes en provenance d'Amiens, Mbaye Niang joue beaucoup moins. L'attaquant de 25 ans a participé à la première journée de championnat à Lille le 22 août dernier (64 minutes). Et depuis, plus rien. Saint-Etienne (qui pourrait être son huitième club) est prêt à lui tendre la main pour le relancer.
picture

De 2,5 à 8/10 : voici notre carnet de notes du mercato en L1

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité