L'histoire ne s'était pas bien finie entre eux, comme souvent avec Waldemar Kita, et les retrouvailles dans le contexte brûlant de cette 38e journée a fait exploser le baril de poudre. Michel Der Zakarian, qui disputait son dernier match sur le banc héraultais, a le sang chaud. Il n'a surtout pas oublié la fin de l'aventure à Nantes, indigne de son parcours avec des Canaris qu'il avait fait remonter en Ligue 1. Ce dimanche, la victoire de Montpellier a condamné Nantes aux barrages (1-2). S'en est suivi, selon nos confrères de Ouest-France, un échange très musclé entre les deux hommes dans les couloirs de la Beaujoire :
Waldemar Kita : "Alors, vous êtes content, hein ?"
Michel Der Zakarian : "Oui, content pour vous, pas pour le FC Nantes."
Ligue 1
Six arrestations, deux blessés légers : des hommes cagoulés gâchent la fête du FC Nantes
31/05/2021 À 09:14
Entre les deux hommes, le passif est lourd. Kita avait comparé Claudio Ranieri à une Mercedes et Michel Der Zakarian à une deux chevaux lors de l'arrivée du technicien italien chez les Canaris. Andy Delort, le buteur du MHSC, s'en est souvenu et a publié un tweet cinglant à la direction du président du FCN.
Certaines personnes feraient mieux de rabaisser leur caquet
Le dernier coup a été porté par MDK en conférence de presse. Là-encore, c'est son ancien président qui a pris la foudre : "Je souhaite à Nantes de rester en L1, c'est un club prestigieux où j'ai grandi, a démarré Der Zak'. Certaines personnes feraient mieux de rabaisser leur caquet. Il faut rester humble, savoir rester à sa place sinon le bâton vous revient dans la figure !" Les deux hommes ont visiblement la rancune tenace...
Transferts
Dall’Oglio et Montpellier, ça brûle
31/05/2021 À 07:45
Barrages Ligue1-Ligue 2
Kombouaré : "Ça aurait été atroce"
30/05/2021 À 20:43