Enfin des bonnes nouvelles pour Thomas Tuchel. Handicapé par une énorme succession de blessures dans son onze type début novembre, le technicien parisien va récupérer Neymar et Kylian Mbappé pour le déplacement à Monaco. En effet, les deux stars parisiennes ont été convoquées dans le groupe qui se rend ce vendredi au Stade Louis II, en L1. Le Brésilien, blessé lors du match de C1 contre l'Istanbul Basaksehir fin octobre (2-0), a reçu le feu vert jeudi soir après avoir participé à l'entraînement collectif.

Ligue des champions
L'antisèche : Trembler sans sombrer, c’est tellement ça le PSG
IL Y A 19 HEURES

Thomas Tuchel a déclaré jeudi à la presse qu'il pourrait donner "quelques minutes" au Brésilien pour ce match de la 11e journée de Ligue 1. Mais c'est plutôt contre Leipzig mardi, pour une rencontre cruciale en vue de la qualification pour les 8es de la Ligue des champions, que l'ailier est attendu au coup d'envoi. Pour sa part, Kylian Mbappé, touché à une cuisse début novembre mais qui a repris la compétition avec l'équipe de France, peut lui aussi espérer fouler la pelouse de Louis II. Tout comme Moise Kean, remis d'une contusion à un genou.

Herrera forfait de dernière minute

Les internationaux sud-américains Marquinhos, Leandro Paredes et Angel di Maria, après avoir traversé l'océan Atlantique pour jouer en sélection, sont également du voyage sur la Côte d'Azur. Côté absents figure une surprise : Ander Herrera a pris un coup à un mollet jeudi à l'entraînement qui a poussé l'encadrement à le ménager vendredi. Marco Verratti et Mauro Icardi, qui n'ont plus joué en club depuis le 5 octobre, poursuivent de leur côté leur travail de reprise. Ils pourraient jouer contre Leipzig, a indiqué leur entraîneur. Julian Draxler et Idrissa Gueye (cuisse) sont attendus à l'entraînement la semaine prochaine. De leur côté, Thilo Kehrer (pubalgie) et Juan Bernat (genou) poursuivent leur rééducation.

"Tuchel est en train d'entraîner Leonardo dans sa chute"

Ligue des champions
Ils y sont presque : Le PSG qualifié en huitièmes si...
HIER À 22:58
Ligue des champions
Les notes du PSG : Le Neymar qu’on aime, le Marquinhos des grands soirs
HIER À 22:21