Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice impressionne à Angers (0-3), Reims s'impose face à Strasbourg (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/11/2020 à 17:20 GMT+1

LIGUE 1 - La saison des Aiglons est-elle enfin lancée ? Convaincants face à Angers ce dimanche (0-3), les hommes de Patrick Vieira remontent au 4e rang et enchaînent un cinquième match sans défaite. Dans le bas du classement, Reims se donne de l'air face à Strasbourg (2-1) tandis que Dijon et Lorient ont fait nul (0-0). Metz a décroché une victoire précieuse à Nîmes (0-1).

La joie de l'OGC Nice face à Angers

Crédit: Getty Images

Angers - Nice : 0-3

Nice a repris sa marche en avant en L1. Et de belle manière. Tenus en échec par Lille le weekend dernier, les Aiglons ont déroulé à Angers (0-3), grâce à Rony Lopes (13e), Pierre Lees-Melou (23e s.p.) et Hicham Boudaoui (77e). Les protégés de Patrick Vieira ont fait déjouer une formation angevine, qui restait sur une belle victoire à Rennes. L'OGCN pointe à la quatrième place. Mais conclut ce dimanche avec un gros bémol quand même : Dante est sorti sur civière après s'être blessé au genou.
  • Ce qu’on en retient : La blessure de Dante qui assombrit cette victoire niçoise.

Nîmes - Metz : 0-1

Metz continue de plutôt bien s’accoutumer à l’absence d’Ibrahima Niane. Une semaine après leur succès contre Saint-Etienne (2-0), les Grenats ont profité du premier but en Ligue 1 du jeune Lamine Gueye (1-0, 15e) pour entrer parfaitement dans leur match. La suite fut une question de solidarité puisque les hommes de Frédéric Antonetti se sont retrouvés en infériorité numérique juste avant la pause suite à un tacle dangereux de Matthieu Udol. Les Crocos ont ensuite dominé… à moitié, surtout dans les 20 dernières minutes. Car s’ils ont mis beaucoup de ballons chauds devant le but d’Alexandre Oukidja, à l’image d’une tête de Kévin Denkey au bout du temps additionnel, ils n’ont cadré… que deux frappes sur leur pelouse. Metz enchaîne un deuxième succès de rang et une sixième rencontre d’affilée sans défaite. Tout le contraire des Gardois, battus pour la troisième fois de suite et 18es.
  • Ce qu’on en retient : Mine de rien, Metz est aux portes du Top 5.
picture

Lamine Gueye, buteur pour Metz face à Nîmes

Crédit: Getty Images

Reims - Strasbourg : 2-1

Reims, ça va nettement mieux. Déjà large vainqueur à Montpellier le week-end dernier (0-4), le club champenois a confirmé que son succès dans l’Hérault n’était pas lié qu’aux expulsions adverses. Face à Strasbourg, les hommes de David Guion ont fait la différence dans la première demi-heure pour s’offrir un succès précieux. Le coup franc (presque) parfait de Mathieu Cafaro a frappé le poteau puis le dos de Bingourou Kamara pour permettre aux locaux d’ouvrir le score (1-0, 22e). Quatre minutes plus tard, Wout Faes est monté plus haut que tout le monde sur corner pour faire le break (2-0, 26e). Dans un début de match décidément animé, Ludovic Ajorque a réduit le score dans la foulée sur penalty (2-1, 30e). Insuffisant pour revenir pour les hommes de Thierry Laurey, qui n’ont cadré qu’une fois en seconde période. Les Alsaciens sont 19es…
  • Ce qu’on en retient : Strasbourg est dans le dur.
picture

La joie des Rémois face à Strasbourg

Crédit: Getty Images

Dijon - Lorient : 0-0

Neuf journées et toujours aucune victoire. Dijon ne décolle toujours pas. Malgré une dernière frappe qui a frôlé de Mama Baldé le poteau, le DFCO n'a pu prendre qu'un point contre Lorient. Les Merlus pourront cependant nourrir quelques regrets après avoir vu Yoane Wissa manquer un penalty à la 57e. Si Dijon reste bon dernier avec seulement trois petits points au compteur, Lorient reste de son côté englué à la 16e place avec cinq longueurs de plus seulement.
  • Ce qu’on en retient : Dijon n’y arrive décidément pas cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité