Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - OM - Retours de Neymar and co et imbroglio Mandanda : Villas-Boas s'agace

Julien Pereira

Mis à jour 11/09/2020 à 16:49 GMT+2

LIGUE 1 – André Villas-Boas l'a mauvaise. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'apprécie pas que l'incertitude demeure autour des joueurs du Paris Saint-Germain qui seront aptes, ou non, à disputer le choc, ce dimanche. Neymar, par exemple, a repris l'entraînement et devrait être disponible. Ce qui ouvre la porte à d'autres retours.

André Villas-Boas, en conférence de presse avant le match opposant le PSG à l'Olympique de Marseille, le 11 septembre 2020

Crédit: Getty Images

André Villas-Boas aime les informations claires, nettes et précises. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a eu l'occasion de le rappeler à deux jours d'affronter le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Le technicien portugais a effectivement fait savoir qu'il n'appréciait pas beaucoup manquer de visibilité sur le groupe dont pourrait disposer Thomas Tuchel, dimanche.
Jeudi, le technicien parisien avait dû se priver de sept éléments majeurs (Mbappé, Neymar, Icardi, Navas, Paredes, Marquinhos et Di Maria), tous testés positifs à la Covid-19.
"Ce qui nous gêne, c'est le manque d'informations sur les quinze jours, a expliqué Villas-Boas en conférence de presse. On a des incertitudes sur les joueurs que le PSG va récupérer et c'est problématique. Même si dans tous les cas, il ne seront pas à 100% - on est bien placés pour le savoir. Mbappé est forfait mais les autres, je ne sais pas."
picture

Andre Villas-Boas (OM)

Crédit: Getty Images

Selon un protocole établi par la LFP, "un joueur doit rester isolé du groupe après un contrôle positif à la Covid-19 pendant 8 jours, qu'il soit symptomatique ou asymptomatique. Au 9ème jour à partir du 1er jour des symptômes ou à partir du jour test positif, et après deux jours sans fièvre, l’isolement peut être suspendu. Selon les recommandations du club des cardiologues du sport, la reprise de la compétition ne peut avoir lieu avant le 8ème jour après la fin de la fièvre. La reprise collective (entrainement ou match) se fait au 15ème jour."

Entre recommandations et application, des doutes autour du protocole

Mais entre les recommandations et l'application, la LFP a laissé une marge de manœuvre aux clubs. Neymar, qui a déclaré sur les réseaux sociaux avoir repris l'entraînement ce vendredi, devrait donc être apte à disputer le "Classique" entre l'OM et le PSG. Ce pourrait aussi être le cas pour Di Maria et Paredes, testés positifs le même jour que le Brésilien.
Toutes ces incertitudes ont eu le don d'agacer André Villas-Boas. Avant cela, le Portugais avait déjà été franchement perturbé par l'imbroglio qui a poussé Steve Mandanda à quitter le rassemblement de l'équipe de France, la semaine dernière, à la suite d'un test qui révélant la présence de traces résiduelles du virus, sans qu'il soit contagieux. "Ce n'est pas normal, a lâché AVB. Je n'ai rien contre la Fédé. Mais ce n'est pas normal de faire une erreur comme celle-ci, à ce niveau-là, pour un joueur comme Steve. Même si tout cela est nouveau, et qu'on apprend le protocole et le règlement."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité