Un peu de langue de bois pour faire passer l'éventuelle pilule ? L'entraîneur du Paris SG Mauricio Pochettino a concédé samedi que ne pas gagner le titre de champion serait une "déception", mais "pas un échec", alors que son équipe est dépendante d'un faux pas du leader Lille, dimanche, pour conserver sa couronne.
"Pour un club comme le PSG, qui est dans toutes les compétitions, ne pas gagner, c'est toujours une grande déception. Mais parler d'un échec, c'est trop fort. Aujourd'hui, je pense positif", a expliqué le technicien argentin. Avant la 38e et dernière journée de Ligue 1, ses joueurs comptent un point de retard derrière le Losc. Pour garder leur couronne, ils ont besoin de faire un meilleur résultat, à Brest, que les Lillois, en déplacement à Angers dans le même temps.
Ligue des champions
Ceferin sur le cas Mbappé : "Le Real n'a pas à dire à l'UEFA ce qu'elle doit faire"
IL Y A 16 HEURES

"Lille serait le champion le plus improbable depuis 25 ans"

"Nous ferions un bon champion"

Si les Dogues s'imposent chez les Angevins, les Parisiens laisseront échapper leur premier titre de champion de France depuis 2017. "Il faut toujours y croire dans le foot. C'est un principe. Tout peut encore se passer", a assuré Pochettino.
"Je n'ai de message à envoyer à personne. Chacun fera son travail de la meilleure manière possible. Nous, on va essayer de gagner le match", a-t-il poursuivi, en défendant le bilan de son équipe.
"Nous ferions un bon champion parce que nous sommes l'équipe qui a gagné le plus de matches. On a beaucoup souffert. Le champion est toujours un beau champion", a-t-il expliqué.

La chaîne de la Ligue : coup de génie ou gros coup de bluff ?

Football
Tchouaméni doit-il être la priorité du Real ?
HIER À 15:03
Ligue 1
Et si, grâce à Mbappé, le PSG conservait finalement Pochettino ?
24/05/2022 À 05:56