Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Tuchel arrête les câlins et change de ton : "Pas possible de faire un match de ce niveau"

Martin Mosnier

Mis à jour 29/11/2020 à 02:42 GMT+1

LIGUE 1 – Très énervé par la seconde période de ses joueurs, Thomas Tuchel, qui n'a cessé de défendre son groupe ces dernières semaines, lui a volé dans les plumes ce samedi après le nul face à Bordeaux (2-2). A quatre jours du déplacement à Manchester United, le coach du PSG, désabusé, a fait passer un message.

Thomas Tuchel (PSG) face à Bordeaux

Crédit: Getty Images

A quatre jours de Manchester, le PSG éteint encore la lumière. Après une première période séduisante et maîtrisée, il a fini par concéder le nul (2-2) face à Bordeaux et Paris ne s’en sort finalement pas si mal tant les Girondins se sont procurés des occasions en fin de match. Comme la semaine passée à Monaco (3-2), Paris est revenu des vestiaires sans envie et avec une équipe coupée en deux pour concéder 14 tirs rien qu'en seconde période face à des Girondins qui n'en demandaient pas tant. Très soucieux de protéger son groupe des turbulences ces dernières semaines, Thomas Tuchel lui a volé dans les plumes à l'issue d'un nul qui ne passe pas.
L'entraîneur allemand n'a pas du tout goûté l'attitude de ses hommes. Mais alors pas du tout : "Ce n'est pas possible de faire un match de ce niveau-là, a-t-il réagi un brin désabusé au micro de nos confrères de Canal Plus. Je ne comprends pas pourquoi on manque de sérieux, pourquoi on ne prend pas nos responsabilités. En deuxième période on a manqué de tout : discipline, efforts, attitude. On a mérité de perdre la seconde mi-temps. C'était pire qu'à Monaco. En deuxième période, on a vraiment manqué de sérieux, d'efforts, de discipline, d'attitude."
picture

Mbappé et Neymar (PSG) face à Bordeaux

Crédit: Getty Images

Neymar : "On doit jouer davantage en équipe"

Voilà un discours qui tranche avec les excuses (blessures, enchainement des matches, mercato) qu'il a si souvent brandies pour expliquer le début de saison poussif de ses hommes. Ce samedi, pas question de se cacher derrière les circonstances. Selon lui, ses joueurs sont les seuls responsables de cette nouvelle sortie décevante : "Normalement je protège toujours mon équipe mais aujourd'hui je ne suis absolument pas d'accord avec les efforts (fournis) en seconde période", a-t-il résumé. Avant de prévenir sur les antennes de Téléfoot : "Je ne suis pas inquiet mais très déçu. On va parler demain honnêtement avec l'équipe."
A quatre jours de son rendez-vous le plus important de la saison, Paris ne s'est effectivement pas facilité la tâche en présentant une équipe coupée en deux, incapable, à l’image d’un Mbappé d’une maladresse confondante, de tuer le match et, beaucoup plus inquiétant, sans jambe en seconde période. Tuchel n'est pas le seul inquiet.
Interrogé en fin de match, Neymar nourrit les mêmes craintes : "On a fait un match timide, on a réussi à marquer des buts, mais on a manqué certains détails qu'on doit améliorer dans un championnat où, d'habitude, on arrive à gagner beaucoup de matches, a analysé le Brésilien. Si on n'y parvient pas, ça sera compliqué en Ligue 1 et aussi en Ligue des champions. Mercredi on va essayer de faire notre meilleur match, de bien jouer mais on doit améliorer certains détails : on doit jouer davantage en équipe, on doit mieux s'organiser et sinon ça va être difficile."
picture

Neymar von PSG ärgert sich über die vergebenen Punkte

Crédit: Getty Images

Samedi, Bordeaux aurait pu empocher les trois points avec un peu plus de suite dans les idées mais, mercredi, Marcus Rashford et Anthony Martial sanctionneront encore plus durement les errements actuels du PSG. Paris se doit de rapidement relever la tête. C'est aussi pour cela que Tuchel a haussé le ton ce samedi. Il sait que, sans électrochoc, Paris pourrait bien mettre en péril son avenir en Europe la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité