À deux jours du tirage au sort de la phase de poules de Ligue des champions, le Stade Rennais s'est retiré une belle épine du pied. Le club breton, qui s'apprête à disputer la C1 pour la première fois de son histoire, a conclu l'arrivée du remplaçant d'Edouard Mendy, parti en milieu de semaine passée à Chelsea. En effet, le portier de Dijon, Alfred Gomis, a signé mardi soir pour cinq saisons avec Rennes après avoir passé sa visite médicale quelques minutes plus tôt.

Ligue 1
Pour vous, Ben Arfa est le meilleur joueur de la 12e journée
IL Y A UNE HEURE

Nicolas Holveck, le président rennais, n'a pas caché son soulagement après la signature d'Alfred Gomis. "C’était la priorité de cette fin de mercato ainsi que notre piste privilégiée (à ce poste) et de loin", a confié le dirigeant sur le site officiel de l'actuel leader de L1. Pour attirer sa cible prioritaire, qui avait prolongé avec Dijon jusqu'en juin 2024 le 1er septembre dernier, Rennes a dû mettre le prix. Selon L'Equipe, le club entraîné par Julien Stephan a dû débourser environ 16 millions d'euros pour recruter l'international sénégalais de 27 ans.

"Ça me fait très plaisir de rejoindre le Stade Rennais. Tous les ans, il y a de nouvelles ambitions ici. Maintenant, nous devons encore travailler pour nous améliorer. Edouard (Mendy) m’a dit qu’il y avait un super vestiaire, que l’on bossait dur pendant la semaine et que l’on prenait beaucoup de plaisir le week-end. J’ai hâte de pouvoir partager de bons moments avec mes nouveaux coéquipiers et les supporters", a conclu le désormais ex-gardien de but de Dijon.

Et si l’OL ne devait vendre qu’un joueur ? "Aouar, à cause de la jurisprudence Fekir"

Ligue 1
Vers une absence de deux mois pour Guirassy
IL Y A 4 HEURES
Ligue 1
Di Maria vivrait mal sa situation et se serait expliqué avec Tuchel
IL Y A 6 HEURES