Transferts - Depay sur un éventuel transfert au Barça : "Il n'y a rien de fait"

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé vendredi à L'Equipe, Memphis Depay s'est confié sur son avenir, alors qu'il partira libre de l'OL à la fin de la saison. Le Néerlandais a notamment fait savoir que "rien n'était fait" avec le FC Barcelone, qui est sur les rangs depuis un an désormais, et qu'il voulait jouer "dans l'un des deux ou trois meilleurs clubs des cinq grands championnats".

Koeman, Flick, Xavi, Griezmann ou Messi : que se passe-t-il vraiment au Barça ?

Video credit: Eurosport

Le chapitre OL va se terminer dimanche contre Nice pour Memphis Depay. En fin de contrat à l'issue de la saison, l'attaquant international néerlandais est libre de signer dans le club de son choix. Si la presse espagnole assure depuis plusieurs semaines que son départ au FC Barcelone est quasiment acté, et qu'il cherche notamment une maison en Catalogne, l'ancien joueur de Manchester United n'a pas été aussi catégorique, quand il a évoqué son avenir, dans un entretien accordé vendredi à L'Equipe.
"Ils ont manifesté de l'intérêt, mais d'autres clubs également. Et il n'y a rien de fait, a souligné Memphis Depay, qui ne se ferme aucune porte. Je veux aller dans l'un des deux ou trois meilleurs clubs des cinq grands championnats. Où ce sera, je ne sais pas encore, ce n'est pas encore clair, mais c'est mon objectif." Son avenir est-il lié à Ronald Koeman dont la place sur le banc du Barça est loin d'être assurée la saison prochaine ? "C'est une question pour eux (ndlr : le Barça), pas pour moi", a répondu le Néerlandais.
picture

La fiscalité française au secours du Real dans le dossier Mbappé ?

Video credit: Eurosport

Après avoir écarté son agent, le capitaine lyonnais veut être aux manettes pour négocier son futur contrat et l'a fait savoir. "Aujourd'hui, je suis libre, donc la négociation ne devrait pas être trop difficile, ma mère pourrait le faire ! Je veux montrer mes qualités dans le plus grand club possible, dans le plus grand championnat possible. Je suis prêt à passer un cap", a-t-il souligné. Avant de se consacrer pleinement à son futur club, Memphis Depay a tenu à rendre hommage à l'OL, qu'il a rejoint en janvier 2017.
"Je n'ai aucun regret d'être venu à Lyon. Ce sera dans mon coeur, une partie de ma vie. Venir ici a été une très bonne décision, a-t-il indiqué. A Manchester United, j'avais perdu ma joie, et mon football. Ici, je les ai retrouvés." Quatre ans après son départ des Red Devils, Memphis Depay s'apprête à retrouver un nouveau poids lourd du foot européen dans les prochaines semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité