Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Le PSG tient son arrière droit : Florenzi bientôt prêté avec option d'achat

Clément Lemaître

Mis à jour 10/09/2020 à 13:24 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les médias italiens et français, Alessandro Florenzi va être prêté, avec option d'achat, au PSG. Son arrivée dans le club de la capitale devrait être officialisée dans les prochaines heures.

L'Italien Alessandro Florenzi.

Crédit: Getty Images

Pour remporter la Ligue des champions, chaque détail compte. Le 23 août dernier, le PSG, battu en finale par le Bayern Munich (0-1), s'est parfois montré en difficulté sur son côté droit, tenu par l'Allemand Thilo Kehrer. Pour muscler ce secteur de jeu, le club de la capitale a trouvé le remplaçant de Thomas Meunier. Selon Sky Sports, RMC et La Gazzetta dello Sport, Alessandro Florenzi a trouvé un accord avec le PSG. L'international italien de 29 ans va être prêté une saison, avec option d'achat. D'après, la chaîne Téléfoot, peu de détails resteraient à régler et l'opération pourrait même être finalisée dans la journée.
Alessandro Florenzi, prêté de janvier en juillet dernier à Valence, ne rentrait pas dans les plans de Paulo Fonseca, l'entraîneur de la Roma, un club où le joueur italien a brillé huit ans. En Liga, le Romain n'a pas eu beaucoup d'occasions de briller car c'est souvent lui qui était choisi par Albert Celades pour sortir en seconde mi-temps, Daniel Wass restant le titulaire au poste. Au total, Alessandro Florenzi n'a joué que trois rencontres du championnat d'Espagne dans leur intégralité. En difficulté sur le terrain, Valence a été une expérience mitigée, la faute à un mauvais timing. Au PSG, l'Italien tentera donc de se relancer.
Il pourra également faire parler sa polyvalence. Parfois, l'arrière droit peut rendre des services au poste d'ailier. "Ma meilleure position ? Je me sens bien en tant que latéral, confiait-il à La Gazzetta dello Sport il y a quelques semaines. Si je joue avec une équipe qui propose du foot, je m’y vois bien... Mes qualités se voient à partir de la ligne médiane." En France, un nouveau défi se présente pour Alessandro Florenzi, qui aura l'Euro en point de mire... mais aussi la Ligue des champions.
picture

Real plutôt que PSG, 100M minimum, Bayern aux aguets : tout savoir sur le dossier Camavinga

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité