Transferts - Memphis Depay (OL) pourrait finalement partir au Barça comme l'a annoncé Juninho

Clément Lemaître

Publié 05/10/2020 à 09:16 GMT+2

LIGUE 1 - A quelques heures de la fin du mercato, Juninho, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, a annoncé que Memphis Depay avait encore des chances de partir au FC Barcelone.

Memphis Depay sous le maillot de l'OL

Crédit: Getty Images

L'avenir de Memphis Depay va se jouer ce lundi 5 octobre. En ce dernier jour de mercato estival, l'attaquant néerlandais pourrait finalement partir au FC Barcelone comme l'a annoncé Juninho, dimanche soir après Lyon-Marseille (1-1), une rencontre qu'il a débutée sur le banc de touche. "Memphis, c’est la dernière année de son contrat. Il est tombé d’accord avec le Barça, on ne s’en cache pas du tout", a déclaré le directeur sportif des Gones dimanche soir au micro de la chaîne Téléfoot.
"Peut-être qu’il partira demain (lundi) au Barça mais il n’y a rien de sûr. Le joueur qui a le plus de chances de partir, c'est Memphis. Mais s’il reste, j’espère qu’il va nous aider à gagner des matchs", a-t-il ajouté. Cette déclaration du Brésilien remet donc en cause les affirmations de Jean-Michel Aulas. Il y a une semaine, le président lyonnais avait pourtant indiqué que Memphis Depay, Jeff Reine Adelaïde et Houssem Aouar avait jusqu'à samedi matin pour trouver un nouveau club.
Mi-septembre, le transfert de Memphis Depay, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'OL, était dans les clous. Le très sérieux quotidien néerlandais De Telegraaf annonçait même la signature imminente de l'ancien joueur de Manchester United chez les Blaugrana pour un montant de 32 millions d'euros. Mais quelques heures plus tard, Jean-Michel Aulas rappelait sur Twitter que le Barça n'avait pas les liquidités suffisantes pour assurer cette opération.
picture

Garcia : "Pas verni par les poteaux, pas verni par le VAR, pas verni par les résultats"

Par ailleurs, Juninho a également évoqué la situation de Jeff Reine-Adelaïde. "Pour Jeff, on n’a jamais pensé à un transfert. Il faut lui poser la question. Il a une proposition du Hertha Berlin mais il n’est pas tombé d’accord avec eux apparemment, a souligné le directeur sportif de l'OL. On ne va pas conserver de la colère envers lui. C’est lui qui a provoqué cette situation. S’il reste chez nous, j’espère qu'il sera performant. S’il tombe d’accord d’ici demain (lundi) avec le Hertha, il partira. Sinon, il restera et prouvera sur le terrain."

Aouar "veut continuer" avec l'OL

Pour sa part, Houssem Aouar a confirmé qu'il restait à l'OL cette saison. "Je sens que je peux encore apporter à cette équipe et au club. Tout simplement, j'ai voulu continuer l'aventure avec mon club formateur", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité