Montpellier - Strasbourg : 4-3

Festival à La Mosson ! Montpellier et Strasbourg ont offert une orgie offensive qui s'est soldée sur une victoire des Héraultais (4-3). Andy Delort a été le grand artisan du succès montpelliérain avec un doublé en première période (13e, 31e) et une passe décisive pour le but décisif, et magnifique, de Gaëtan Laborde (68e). Auteur de l'ouverture du score (8e), Pedro Mendes a ensuite contribué à relancer les Alsaciens en provoquant deux penalties transformés par Kenny Lala (22e) et Habib Diallo (26e), tandis que Ludovic Ajorque avait égalisé juste avant la pause (45e). Le MHSC rejoint Monaco à la deuxième place du classement à Monaco, tandis que le Racing est 19e.

Ligue 1
Les Rennais encore frustrés
27/11/2020 À 21:53
  • Ce qu'on en retient : Montpellier, c'est 20 buts marqués et 16 encaissés en 11 matches. On sait quelle équipe regarder pour voir du spectacle.

Le film du multiplex

Reims - Nîmes : 0-1

Surprise à Auguste-Delaune. Moribond avant la trêve avec quatre défaites consécutives, Nîmes a renoué avec le succès en dominant des Rémois invaincus depuis trois matches (0-1). Renaud Ripart a offert la victoire aux Crocos sur un penalty provoqué par Zinédine Ferhat (62e). Les Rémois ont poussé pour égaliser, trouvant même la barre par deux fois dans la dernière minute par Touré et Zeneli, mais sans succès. Nîmes remonte à la 15e place du classement, tandis que Reims glisse au 17e rang.

  • Ce qu'on en retient : L'insolente réussite nîmoise en fin de match. Un brin de chance essentiel dans la course au maintien.

Grâce à notre offre Black Friday, ne ratez rien de la saison de sports d'hiver 2020/2021 !

Dijon - Lens : 0-1

David Linarès a débuté son mandat dijonnais sur une défaite. Le DFCO s'est incliné à domicile devant Lens (0-1) sur une incroyable bévue de son gardien Anthony Racioppi, exploitée par Arnaud Kalimuendo (23e). L'ancien portier lyonnais a bien réalisé quelques belles parades par la suite, mais cela n'a pas suffi pour des Bourguignons trop maladroits en attaque. Dijon n'a toujours pas gagné après 11 journées et reste lanterne rouge après cette 7e défaite. Lens renoue pour sa part avec la victoire pour la première fois depuis début octobre et pointe en 9e position.

  • Ce qu'on en retient : Le fameux électrochoc n'a pas eu lieu pour Dijon. Ce sera compliqué d'éviter la relégation.
Ligue 1
Guirassy, symbole de la crise de confiance de Rennes
26/11/2020 À 18:44
Ligue 1
Du jeu mais une défense passoire : Strasbourg a des brèches à colmater pour décoller
26/11/2020 À 16:42