Ce mardi midi, il a évidemment été question de l'arrivée d'Arkadiusz Milik à l'OM. Mais pas seulement. Alors que les tensions sont vives entre Florian Thauvin et Dimitri Payet, et que le doute pèse sur l'avenir d'André Villas-Boas après quatre défaites consécutives, l'entraîneur marseillais a souhaité livré sa version des faits. Sur son cas personnel d'abord, le Portugais a voulu rappeler qu'il restait bien en poste. "Oui (à la question : allez-vous rester à coup sûr jusqu'à la fin de saison ?), sauf si Pablo (Longoria) veut me virer, a-t-il ajouté avec le sourire. Ça peut tomber aussi, quand on regarde ce qui se passe dans le monde du foot, ça peut se passer."
L'entraîneur portugais, en fin de contrat à l'issue de la saison, a-t-il encore les arguments pour permettre à l'OM de retrouver un second souffle en championnat ? En tout cas, il a pointé du doigt "le manque d'intensité dans les entraînements" révélé dans les médias. "C'est pathétique, la blessure d'Amavi aussi, ça n'a rien à voir, il a une blessure différente de la première. Il y a beaucoup de conneries qui sortent dans la presse, mais c'est normal en temps de crise", a lancé André Villas-Boas.

Payet, boulet de l'OM : "Un joueur de très haut niveau qui n'est pas fait pour le très haut niveau"

Ligue 1
Villas-Boas sans filtre : "Thauvin et Payet ne passeront pas leurs vacances ensemble..."
22/01/2021 À 13:15
Puis l'ancien technicien de Chelsea a évoqué le dossier Payet-Thauvin. "L'OM a eu de bons résultats avec Dimitri Payet et Florian Thauvin. Ils peuvent jouer ensemble. Je dois trouver un équilibre. Le plus important est de gagner car la victoire nous échappe depuis trop longtemps. On doit sortir de cette crise", a expliqué André Villas-Boas, 6e de L1 avec un match de retard et qui tentera d'enrayer la série de défaites samedi à domicile contre Rennes.

"On était meilleurs qu'eux", "comme s'ils avaient gagné la C1" : A quoi joue Villas-Boas ?

Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36