Affaire Gueye : Le joueur du PSG soutenu par le président du Sénégal

LIGUE 1 - Le président du Sénégal, Macky Sall, a apporté son soutien, sur Twitter à Idrissa Gueye. Le milieu de terrain subit une tempête médiatique depuis quelques jours après avoir refusé de jouer samedi avec le PSG et de s'associer à la journée de lutte contre l'homophobie organisée par la LFP.

Idrissa Gueye

Crédit: Getty Images

A défaut d'avoir le soutien de son club, Idrissa Gueye peut compter sur celui du président du Sénégal, Macky Sall. Le chef d'Etat s'est fendu d'un tweet mardi afin de demander à ce que les "convictions religieuses" du milieu de terrain du Paris Saint-Germain soient respectées. Pour rappel, l'nternational sénégalais est accusé d'avoir refusé de s'associer à la lutte contre l'homophobie et d'arborer un maillot arc-en-ciel pour la deuxième fois d'affilée. Le joueur était présent dans le groupe parisien contre Montpellier mais n'a pas joué, avançant des "raisons personnelles".
Au Sénégal, Gueye et ses collègues de la sélection sont adulés. Le joueur du PSG a fait partie de l'équipe qui a remporté en février au Cameroun la première coupe d'Afrique des Nations (CAN) du pays, face à l'Égypte. Dans ce pays musulman à 95% et très pratiquant, l'homosexualité, punie d'une peine d'un à cinq ans de prison, est largement considérée comme une déviance. Les messages de soutien au joueur du PSG ont continué à affluer mardi au Sénégal, par des voix connues notamment des mondes politique, de la littérature et du football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité